Aller au contenu

Questions sur votre métier de professeur de école


Lao Lao

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espère ne pas tromper de rubrique pour poster ce nouveau sujet !

Je suis actuellement fonctionnaire de l'éducation nationale (domaine administratif) en projet de reconversion professionnelle vers le métier de professeur des écoles.

Dans le cadre de ma demande de congé de formation professionnelle (qui passe par une commission formation organisée par mon employeur) on me demande d'étayer au maximum mon dossier, notamment avec des témoignages de professeurs des écoles actuellement en poste. Cela, afin de bien prouver que je me suis informée sur ce métier, ses avantages mais aussi ses inconvénients.

C'est pourquoi je vous demande aujourd'hui votre aide. Est-ce que certains d'entre vous accepteraient de me livrer leur témoignage soit via ce forum, soit en privé en indiquant votre identité ? Je sais que c'est beaucoup demander mais ils veulent vérifier si j'ai bien parlé à de vrais profs.... Je peux vous donner mon adresse mail, ou tout autre coordonnées qui nous permettrait de communiquer en privé.

J'aimerais surtout connaitre les informations suivantes que ce soit au niveau pédagogique, ou de votre carrière :

- qu'est ce qui vous a dirigé vers cette profession ?

- quelle formation avez-vous suivie pour devenir professeur des écoles et quelle formation conseillez-vous à quelqu'un qui a déjà un bac+5 ?

- depuis combien de temps enseignez-vous ?

- quel niveau de classe avez-vous ou avez-vous pu avoir ?

- quels sont les avantages de ce métier, qu'est ce qui vous motive le plus ?

- et au contraire qu'est ce qui vous démotive, qu'est ce qui vous ferez renoncer à ce métier ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lao Lao a dit :

- qu'est ce qui vous a dirigé vers cette profession ?

J'aimais travailler avec les enfants (j'avais fait animatrice en centre de loisirs l'été).