Aller au contenu

Question bête horaires


Lao Lao

Messages recommandés

Bonjour j'ai une question peut-être bête mais je ne suis pas (encore) du métier !

Est-ce qu'un professeur des écoles qui travaille à 100% doit effectuer (sur le papier, j'ai bien compris qu'en vrai on ne comptait pas ses heures !) 24h par semaine de présence avec les élèves ? Qu'en est-il des communes ou les écoles sont sur 4 jours et non pas 4,5 jours ? Est-ce-que vous ne travaillez pas le mercredi du coup ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est 24h devant élèves (+36h d'APC par an donc 1h par semaine)

A 4 jours, généralement, c'est 4x6h, donc lundi mardi, jeudi, vendredi de 9h-12h et 13h30-16h30 par exemple.

A 4,5 jours la répartition dépend des écoles. Dans la mienne c'est 9h-12h et 14h-16h15 pour le lundi, mardi, jeudi, vendredi, et 9h-12h le mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les écoles sur 4 jours, les enseignants ne travaillent pas le mercredi, oui.

Chez moi, on est à 4,5 jours, 8h20-11h30 tous les jours, et lundi + jeudi 13h20-16h30, mardi +vendredi 13h20-15h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des 24 heures devant élèves il ne faut pas oublier les APC : une heure par semaine devant les élèves. Les organisations peuvent être très différentes d'une école à l'autre.

Et aussi les 108 heures : conseils d'école, concertations, formations... Certaines de ces heures peuvent être les midis, ou les soirs ou le mercredi... Ca dépend des écoles et des inspections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier aussi que nous sommes de service 10 minutes par demi journée pour l'accueil des enfants : les élèves ont 10 minutes pour arriver avant chaque début d'école, et ces 10 minutes sont surveillées par les enseignants (soit avec échange de service quand les élèves peuvent être brassés en cour de récréation, soit 10 minutes purement et simplement en plus avec ses élèves, ce qui est le cas en ce moment du fait du non brassage des classes, et c'est aussi assez souvent le cas en maternelle où les enfants sont généralement accueillis dans leur classe et non dans la cour, même s'il existe des fonctionnements différents).

Avec ces 10 minutes, on arrive à 80 minutes en plus par semaine, sur une semaine de 4 jours et 90 minutes en plus par semaine, sur une semaine de 4,5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...