Aller au contenu

Gestion emplois du temps AESH


stapsounet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde de la direction, je me confronte à la difficulté des emplois du temps des AESH. J'en ai 8 dans mon école (officiellement 10 mais 2 sont en arrêt) et c'est un vrai casse-tête le tétris de leurs EdT ! Faire correspondre les notifications de chaque élèves avec les plannings de chaque enseignant(e) et de chaque AESH, le tout en limitant le nombre d'AESH par élève et le nombre d'élève par AESH... Sans compter toutes les modifications qui surviennent quasiment à chaque périodes :(

Comment gérez-vous cela ? Excel ? avec quels fonctions/algorithmes ? ou alors un autre logiciel ?

Avez-vous des fonctionnements testés et approuvés qui pourraient m'aider et me simplifier la tâche ?

Merci d'avance de vos retours et de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça ne va pas arranger vos affaires, mais ici très simple: 2 AESH seulement, depuis longtemps dans l'école. Une en ULIS et l'autre pour 2 élèves en classe classique. Donc rien à gérer pour moi. 😒 Ok, je sors 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas nécessairement. Surtout en début d'année, un nombre d'heures AESH est attribué à l'école en fonction des heures notifiées rapportée par l'enseignant référent.

Du coup tu te retrouves avec des AESH à temps plein ou non et au directeur de répartir les heures pour chaque enfants notifiés... Tant soit peu qu'il ait assez d'heures à donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous elles ont des notifications avec le nom des élèves envoyées par le référent ,  peut être parce qu'elles sont que 2 sur notre ecole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 30/01/2021 à 12:06, stapsounet a dit :

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde de la direction, je me confronte à la difficulté des emplois du temps des AESH. J'en ai 8 dans mon école (officiellement 10 mais 2 sont en arrêt) et c'est un vrai casse-tête le tétris de leurs EdT ! Faire correspondre les notifications de chaque élèves avec les plannings de chaque enseignant(e) et de chaque AESH, le tout en limitant le nombre d'AESH par élève et le nombre d'élève par AESH... Sans compter toutes les modifications qui surviennent quasiment à chaque périodes :(

Comment gérez-vous cela ? Excel ? avec quels fonctions/algorithmes ? ou alors un autre logiciel ?

Avez-vous des fonctionnements testés et approuvés qui pourraient m'aider et me simplifier la tâche ?

Merci d'avance de vos retours et de votre aide !

J'imagine que tu travailles dans une grosse école! Ici, 7 AESH à temps plein, une vingtaine d'élèves notifiés. C'est un vrai casse-tête, donc on y réfléchit dès la moment de la constitution des classes, en essayant le plus possible de regrouper les élèves avec notification (quand cela semble opportun bien sûr!), pour que les AESH soient sur 2 classes maxi. Comme ça, quand il y a des changement en cours d'année (créneaux de sport, prises en charge...), ça ne concerne que deux enseignants qui peuvent généralement s'arranger entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...