Aller au contenu

Mobilier personnel dans sa classe


carrie62

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de réaménager mon logement par le vide (gros tri dans mes trop nombreux classeurs!!!!) ce qui fait que j'ai un meuble Kallax (étagère basse 4 blocs) dont je n'ai plus l'utilité. Je souhaiterais le mettre dans ma classe (niveau CM1-CM2) derrière mon bureau pour y ranger mes classeurs de programmation. Actuellement, j'ai une simple table d'élève avec une tour en plastique!!!

Le problème est que je ne trouve nulle part de textes qui indiqueraient si j'ai le droit (vu que le reste du mobilier est fourni par la ville!!!) d'amener du mobilier perso. Ma directrice n'a pas su me répondre donc si quelqu'un a l'information, ça m'arrangerait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, carrie62 a dit :

Bonjour,

Je suis en train de réaménager mon logement par le vide (gros tri dans mes trop nombreux classeurs!!!!) ce qui fait que j'ai un meuble Kallax (étagère basse 4 blocs) dont je n'ai plus l'utilité. Je souhaiterais le mettre dans ma classe (niveau CM1-CM2) derrière mon bureau pour y ranger mes classeurs de programmation. Actuellement, j'ai une simple table d'élève avec une tour en plastique!!!

Le problème est que je ne trouve nulle part de textes qui indiqueraient si j'ai le droit (vu que le reste du mobilier est fourni par la ville!!!) d'amener du mobilier perso. Ma directrice n'a pas su me répondre donc si quelqu'un a l'information, ça m'arrangerait.

Merci

C est bien interdit, même si dans l usage beaucoup le font, pour des questions de normes ( incendie, émissions dans l air de substances volatiles etc)

En cas d accident lié à ce meuble, vous pourriez avoir des soucis..:-/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement un meuble kallax dans ma classe, bien plus pratique que les étagères fournies. Et de toute façon, cela coûterait trop cher de demander à la mairie des meubles supplémentaires dans les "normes".

Je connais de nombreux instits qui le font. Après, officiellement, nous n'y sommes pas autorisés. C'est surtout si tu as un problème avec ces meubles que cela va te retomber dessus.

Il y a 3 heures, pimouss690 a dit :

C est bien interdit même si dans l usage beaucoup le font pour des questions de normes ( incendie, émissions dans l air de substances volatiles etc)

Tu as voulu écrire l'inverse non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chatmallow a dit :

J'ai justement un meuble kallax dans ma classe, bien plus pratique que les étagères fournies. Et de toute façon, cela coûterait trop cher de demander à la mairie des meubles supplémentaires dans les "normes".

Je connais de nombreux instits qui le font. Après, officiellement, nous n'y sommes pas autorisés. C'est surtout si tu as un problème avec ces meubles que cela va te retomber dessus.

Tu as voulu écrire l'inverse non ?

Il manque les virgules! Comme quoi la ponctuation est primordiale 😉 Rectifié.

Oui tu m as bien comprise : il y a des normes à respecter même si dans la réalité beaucoup de collègues passent outre.

Il suffit qu un feu se propage à cause d un meuble ou qu il tombe sur un enfant ( ou même sur un adulte) et boom bonjour les problèmes..

C est d ailleurs pareil pour les plantes au passage: totalement interdit...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'une étagère fixée par les services techniques dans la classe d'une collègue s'est détachée du mur pendant une récré et que les femmes de ménage m'ont déjà cassé des caisses en plastique en les bougeant (elles ont réussi à péter les roulettes et casser le plastique alors que les caisses étaient quasi vides!!!!) alors je ne veux prendre aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...