Aller au contenu

Inscription futurs élèves PS


myboo45

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Comment faites-vous les inscriptions des futurs élèves de petites sections ? 

Avez-vous un questionnaire à remplir ? 

Je m'interroge car nous avons de plus en plus d'enfants peu autonomes. J'aimerais sensibiliser les parents avant l'entrée à l'école notamment sur la propreté, l'autonomie (habillage déshabillage seul), le langage. 

Très souvent, des conflits apparaissent car les parents ne savent plus si c'est à l'école ou à eux de faire.... Comme essuyer les fesses des enfants lors du passage aux toilettes. 

J'aimerais avoir vos expériences ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, réponse tardive, je ne sais pas si elle te servira toujours...

Entretien individuel à chaque inscription, et je pose la question de la propreté, et aborde les vêtements et chaussons qui doivent être faciles à mettre et enlever pour que l'enfant soit le plus autonome possible avec. Et j'ai un petit prospectus que j'ai conçu qui redit la même chose pour les vêtements/chaussons, comme ça les parents comprennent qu'il faut qu'ils entraînent le petit pendant les vacances :D Mais pas de questionnaire. 

Pour l'essuyage on le fait en PS (quasiment toujours une ATSEM, mais il arrive que ce soit l'enseignante). A partir de la MS on leur demande de faire seuls en notre présence et on vérifie si besoin seulement. Et à partir de la GS ils se débrouillent, sauf si "souci". J'en parle en réunion de rentrée, pour que les parents aident leur enfant à apprendre, et que surtout si la culotte ou le slip rentre un peu souillé, on ne dispute pas mais on encourage au contraire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...