Posté(e) 7 février 20215 a Bonsoir, Utilisez vous encore des jeux en classe actuellement (avec le protocole sanitaire en vigueur) ? et faites-vous encore des recherches par groupes (2 ou 3 élèves), des expériences scientifiques (avec manipulation de matériel) ? Si oui, comment organisez vous les groupes/jeux ? (disposition, place des élèves...) Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) 8 février 20215 a Oui, je continue. On se lave les mains avant et le matériel du jeu ou de l'expérience est ensuite mis de côté jusqu'au lendemain. Pour ce qui est de la disposition comme ils sont côte à côte en classe, ils peuvent l'être aussi en groupe
Posté(e) 8 février 20215 a Oui, j'ai la chance d'avoir un point d'eau, ils se lavent les mains avant et après.
Posté(e) 8 février 20215 a Auteur Merci pour vos réponses. Je fais un peu comme vous. Lavage des mains et rappel des consignes : essayer de garder un max de distance avec les autres. Cet après-midi, c'était expériences sur la fusion de la glace. Travail par 2 : ils ont adoré. On ne peut pas tout leur enlever quand même ! Il faut que l'école reste un lieu de découverte où l'on se sent bien. Bonne soirée