Jump to content

Stage dans une école


Glad24
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 
Je suis actuellement en 3eme année de licence de lettres et j'envisage de devenir professeur des écoles. Cependant, ayant des doutes et hésitant depuis 2-3 semaines avec un autre métier totalement différent (auxiliaire vétérinaire spécialisée), je me demandais si je pouvais faire un stage d'observation d'une ou deux semaine(s) dans une ou des classe(s) pour voir si le métier me plaît réellement, car ce n'est pas vraiment le côté "être avec des enfants" qui m'attire le plus mais plutôt le côté transmission du savoir, faire connaître des choses, participer à l'évolution d'un élève, "créer" des cours, ne pas faire la même chose toute la journée ...? 
Est-ce que la fac pourrait me fournir un document pour faire un stage ?
Normalement, je dois faire un stage de 4h une journée en mars et une journée en avril, mais avec les conditions actuelles je pense que ça va être annulé (et en plus 4h, je trouve que ce n'est vraiment pas assez pour se rendre compte du métier), sauf que j'aimerais vraiment faire un "vrai" stage d'observation pendant au moins une semaine, peut être fin mai ou au mois de juin. Pouvez vous m'éclairer svp ?
Merci d'avance , Bonne journée :) 

Link to comment
Share on other sites

Le mieux est de te mettre en relation avec la direction des services départementaux de l'éducation nationale (dsden) de ton département pour savoir si cette possibilité existe. 

Il existe dans certains départements des possibilités de stages conventionnés avec les universités pendant l'année de L3. (Ce que j'ai fait en L3 à Besançon.) 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, merci.

Je vais me renseigner. Sinon je ne peux pas directement aller dans une école ou envoyer un mail (mairie) pour savoir si l'école peut me prendre juste pour observer ?

Oui, pour les L3, c'est le projet professionnalisant (je le fais actuellement, mais mon stage c'est que 2 démis journées et je ne sais pas si cela suffira pour me rendre bien compte du métier).

Link to comment
Share on other sites

La mairie n'a rien à voir là dedans. Pour entrer dans l'école, il faut l'aval de l'IEN donc, une convention de stage. Même juste pour observer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...