Aller au contenu

HELP : nature en ville cycle 3


Juliette Desreumaux

Messages recommandés

Bonjour 

 

Sur le net nous pouvons trouver diverses séquences de collègues sur des tas de thèmes ! 

En revanche, je m’intéresse très fortement sur le sujet « nature en ville » en cycle 3, je me renseigne énormément, mais je ne trouve pratiquement rien. C’est pourquoi je poste ici afin d’échanger sur le sujet.

 

Que pensez-vous de la problématique « En quoi l’insertion de la nature au sein de la ville permet-elle de mieux habiter ? » 

 

J’aimerais beaucoup recevoir vos précieux conseils, échanger des ressources, comparer nos tableaux de séquence…

 

Par avance merci beaucoup !! 

 

Juliette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juliette,

 

La problématique est pertinente pour moi. Il y a à dire sur les écoquartiers classiquement, les toitures végétales, la pollution atmosphérique...tout en pensant au rôle des "acteurs" (citoyens, élus, associations écologistes...).

Une entrée plus récente qui m'a été inspirée par l'épisode du premier confinement et la lecture de cet ouvrage (https://clio-cr.clionautes.org/zoocities-des-animaux-sauvages-dans-la-ville.html) pourrait être celle de la place des animaux sauvages en ville, la "compétition/cohabitation" avec l'être humain. A voir comment mettre ça en forme mais les gamins sont très intéressés dès qu'on amène le débat sur les animaux...

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...