Aller au contenu

Poésie pour apprendre à mettre le ton


roro33

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'aimerai trouver des poésies assez simples dont l'objectif ne serait pas seulement de les mémoriser mais de les faire vivre. De les interpréter avec le ton. Or, je manque de matières premières, je ne trouve pas de textes appropriés. En connaissez-vous ? Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais je me posais la même question. Cela fait deux fois que l'on lit par groupe des textes de théâtre pour enfants, venant de ce livre :

https://livre.fnac.com/a3479968/Bruno-Bonvalet-Vite-a-lire-et-facile-a-jouer#omnsearchpos=1

Aujourd'hui, après lecture du texte, beaucoup ont mis le ton, plus facilement qu'un autre type de texte. Si c'est ce que tu veux travailler, c'est peut-être plus simple qu'une poésie, pour commencer. J'ai des CE1-CE2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, titane77 a dit :

Conseils donnés par une sorcière de je ne me souviens plus qui ( je suis sur le téléphone)

 

 

C'est de Jean Tardieu, merci pour le tuyau, cela me parait un peu difficile pour des CPs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Helinette a dit :

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais je me posais la même question. Cela fait deux fois que l'on lit par groupe des textes de théâtre pour enfants, venant de ce livre :

https://livre.fnac.com/a3479968/Bruno-Bonvalet-Vite-a-lire-et-facile-a-jouer#omnsearchpos=1

Aujourd'hui, après lecture du texte, beaucoup ont mis le ton, plus facilement qu'un autre type de texte. Si c'est ce que tu veux travailler, c'est peut-être plus simple qu'une poésie, pour commencer. J'ai des CE1-CE2. 

Merci, oui en effet, peut être qu'il faudrait que je passe par de petits textes de théâtre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que c'était pour des cp.

 

Le 12/02/2021 à 06:51, roro33 a dit :

C'est de Jean Tardieu, merci pour le tuyau, cela me parait un peu difficile pour des CPs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...