rose455 Posté(e) 11 février 2021 Posté(e) 11 février 2021 Bonjour ! Est ce que certains d'entre vous pour diverses raisons ne font que des remplacements courts ? Je suis dans une grande phase de remise en question professionnelle et l'assistante sociale me conseille cela
oxen Posté(e) 11 février 2021 Posté(e) 11 février 2021 Quand j'ai pris un poste de remplaçante, ma secrétaire m'a demandé mes préférences et j'ai précisé que je voulais faire des remplacements courts. J'ai quand même fait quelques remplacements plus longs puisque c'était l'année de mon rdv de carrière (2/3 mois). Depuis, j'aime bien avoir des périodes de remplacements courts mais je trouve aussi les remplacements longs confortables pour mon organisation personnelle (savoir si je peux aller chercher ma fille à l'école, l'emmener à la musique etc...). Dans ma circo, ceux qui veulent faire uniquement des remplacements courts se proposent pour les remplacements de stage/formation continue, par contre, ils remplacent sur un secteur bien plus grand que le mien.
Ac2n Posté(e) 11 février 2021 Posté(e) 11 février 2021 Il y a 8 heures, rose455 a dit : Bonjour ! Est ce que certains d'entre vous pour diverses raisons ne font que des remplacements courts ? Je suis dans une grande phase de remise en question professionnelle et l'assistante sociale me conseille cela Cela va dépendre aussi de ton département. J'étais ZIL depuis 2013 (rempla courts), mais à la rentrée 2018, les ZIL et les Brigades (rempla longs) ont fusionné pour ne faire qu'un seul vivier de TR (Titulaires Remplaçants) pour une gestion plus flexible des remplacements.
HappyPomme Posté(e) 15 février 2021 Posté(e) 15 février 2021 Après quelques années de remplacements longs (de 6 mois à un an tout de même), j'ai eu envie de revenir sur du remplacement court pour ma santé. Besoin de faire "pause" (même si ça reste prenant sur le temps de classe, l'impro ça ne se fait pas comme ça non plus). Du coup, c'est ce que je fais depuis quelques semaines. La circo est bien au courant que j'aimerais y rester mais ça dépend aussi des besoins... Avec des congés mater' qui arrivent ou des démissions de PES, ça va compliquer les choses... Il y a notamment un congé mater sur mon école de rattachement qui arrive mais ça, c'est niet pour moi (pas d'ISSR donc pas jouable).
graziellla Posté(e) 9 mars 2021 Posté(e) 9 mars 2021 Bonjour Rose J'étais en grande difficulté l'année dernière et j'ai demandé à être remplaçante lors du mouvement. J'ai eu un poste en septembre. J'ai dit à ma secrétaire de circo que mon souhait était de faire du court en élémentaire. Le jour de la rentrée il ne restait plus que moi de disponible et j'ai été affectée à une ouverture de classe, remplacement congé maternité de 3 mois. 😩 J'en aurais pleuré pendant .... un quart de seconde, car il a fallu y aller 🤪 J'ai dû faire tout ce que je déteste : progressions, commande de matériel, plan de classe, réunion de rentrée... Eh bien c'est mon meilleur souvenir de cette première année de brigade ! 🥰 Depuis, mes remplacements ont été d'1 jour, 2 jours, 2 semaine et demi. J'ai été en difficulté en maternelle, du coup la secrétaire m'a changé de classe pour la rentrée de mars. Voilà j'espère que mon témoignage t'apporte un éclairage.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant