Aller au contenu

Quelles formations pour les PE


ds59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis enseignante en cycle 3 mais je ne suis pas très à l'aise pour enseigner l'anglais à mes élèves malgré une réelle envie/volonté. Du coup je me débrouille mais je voudrais savoir s'il existe des formations possibles pour les PE qui souhaiteraient avoir un niveau digne de ce nom en anglais. Je veux dire une autre formation que celle que je tente de faire moi même sur mon temps libre avec des sites et des livres...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je serai très pessimiste dans ma réponse: les formations sont sinistrées, plus rien (ou presque) au PAF. Il est loin le temps où on était formé. Mon seul stage (hormis la formation de directeurs, qui est conséquente), en 15 ans, c'est une semaine d'anglais pour avoir l'habilitation, il y a au moins 10 ans. Depuis, régulièrement je regarde, mais je ne trouve rien. Malheureusement j'ai peur qu'on doive désormais se former sur son temps personnel. Bon courage, j'espère que quelqu'un pourra t'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il existe quelque chose pour les PE, mais juste mon cas : quand j'étais en licence, j'étais assez déprimée car tous mes amis apprenaient naturellement l'anglais grâce à Netflix, et j'avais beau regarder des dizaines de série et lire des bouquins en anglais, mon expression orale et écrite était très limité. FInalement, la fac nous a demandé de préparer l'examen de Cambridge. C'est hyper scolaire, pourtant les exercices demandés ont "débloqué" ce que je ne comprenais pas dans la syntaxe, la prononciation et j'ai obtenu le niveau C2. Je le recommande vraiment aux gens qui aiment ce qui est structuré, explicite.