Aller au contenu

M2 - Parcours adapté à Cergy


ndzlauraa

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

A l'approche du concours, l'angoisse me gagne. Je souhaite donc me renseigner sur le parcours adapté en M2. Je suis actuellement à l'université de Cergy et j'aimerais donc savoir comment se déroule se parcours, si je valide mon M1 mais n'est pas admissible au concours ? 

Quelles sont les enseignements ? Le stage ? Et surtout l'emploi du temps ? Celui-ci est-il compatible avec un emploi a temps partiel ? 

Merci d'avance et bonne journée ! 

Bon courage à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu le concours en 2017 et ai été pes à Cergy en 2017 2018.

Dans mon groupe, 2 avaient validé le m1 mais pas le concours. Elles devaient donc repasser le concours, en plus de valider le M2. Elles n'étaient pas stagiaire en tant que telles (pas de classe en responsabilité), mais avaient des stages d'observation et avaient des sequences à mettre en place sous la tutelle du maître d'accueil. 

Le volume horaire était équivalent t aux pes, non compatible avec un emploi autre qu'étudiant. 

Mais maintenant les PES en M2 sont en stage 3 semaines puis 3 semaines à l'inspe. Et apparemment ça change encore pour l'an prochain (ma collègue pemf me dit que les PES n'auront plus de classe, mais feront plusieurs stages de 3 semaines mais pas dans une école fixe. 

Renseigne toi à l'inspe, ils devraient avoir plus de précisions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nanej a dit :

J'ai obtenu le concours en 2017 et ai été pes à Cergy en 2017 2018.

Dans mon groupe, 2 avaient validé le m1 mais pas le concours. Elles devaient donc repasser le concours, en plus de valider le M2. Elles n'étaient pas stagiaire en tant que telles (pas de classe en responsabilité), mais avaient des stages d'observation et avaient des sequences à mettre en place sous la tutelle du maître d'accueil. 

Le volume horaire était équivalent t aux pes, non compatible avec un emploi autre qu'étudiant. 

Mais maintenant les PES en M2 sont en stage 3 semaines puis 3 semaines à l'inspe. Et apparemment ça change encore pour l'an prochain (ma collègue pemf me dit que les PES n'auront plus de classe, mais feront plusieurs stages de 3 semaines mais pas dans une école fixe. 

Renseigne toi à l'inspe, ils devraient avoir plus de précisions. 

Et apparemment ça change encore pour l'an prochain (ma collègue pemf me dit que les PES n'auront plus de classe, mais feront plusieurs stages de 3 semaines mais pas dans une école fixe. 

 

Ah oui ? quelle bonne décision ! (et je suis sérieuse)

Par contre cela m'étonne, car pour moi donner des classes en responsabilité aux PES était une mesure destinée à faire des économies, donc ça me surprend qu'on revienne en arrière 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FemmeDeRochas a dit :

Par contre cela m'étonne, car pour moi donner des classes en responsabilité aux PES était une mesure destinée à faire des économies, donc ça me surprend qu'on revienne en arrière 😮

La future mesure aussi fera faire des économies puisque les pes seront principalement sur les postes des brigades formation, c'est à dire qu'ils remplaceront les collègues en formation. Du coup plus besoin de brigade formation (les postes de brigades formation sont supprimés, ainsi que les zil, ici ils doivent participer au mouvement, il ne reste que des brigades départementales), et donc plus d'issr à payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2021 à 13:48, nanej a dit :

La future mesure aussi fera faire des économies puisque les pes seront principalement sur les postes des brigades formation, c'est à dire qu'ils remplaceront les collègues en formation. Du coup plus besoin de brigade formation (les postes de brigades formation sont supprimés, ainsi que les zil, ici ils doivent participer au mouvement, il ne reste que des brigades départementales), et donc plus d'issr à payer...

ah ok, je me disais aussi.... c'était trop beau, je pensais à des stages dans des classes en  présence du PE titulaire, pour apprendre ce métier... mais où avais-je la tête  🤪 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...