loloetben Posté(e) 26 février 2021 Posté(e) 26 février 2021 Bonjour je cherche une idée afin d'utiliser les craies de mon ancien tableau noir. J'en ai de toutes les couleurs. Qu'avez-vous à me proposer? Merci d'avance :)
ckms Posté(e) 26 février 2021 Posté(e) 26 février 2021 les écraser pour obtenir de la poudre puis les mélanger avec soit sable soit sel fin pour faire sable coloré ,les mettre dans pot en faisant couches de chaque couleur ou faire tableau en sable coloré
loca84 Posté(e) 26 février 2021 Posté(e) 26 février 2021 Une année, avec tous mes petits bouts de craies, j'ai réussi à faire une séance d'arts. J'ai écrasé les bouts de craies, puis j'ai ajouté un peu d'eau. La consistance ressemblait à ce qu'on trouve dans les palettes de peinture. (Bref de la peinture à moindre coût)
LaSeine Posté(e) 26 février 2021 Posté(e) 26 février 2021 En faire de la poudre et l'incorporer dans de la pâte à sel , cela la colore.
Anna59 Posté(e) 26 février 2021 Posté(e) 26 février 2021 Des dessins dans la cour de récréation... Mes élèves adorent quand il fait beau !
Liora Posté(e) 28 février 2021 Posté(e) 28 février 2021 Quand je suis arrivée dans ma classe, j'avais des dizaines de boîtes de craies alors qu'il n'y a qu'un tableau blanc. J'ai gardé 5 boîtes pour faire des dessins dehors puis j'ai donné au CLAE le reste (ils ont toujours besoin de trucs).
Messages recommandés