Aller au contenu

Informations


thibaut29

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis adjoint et j'ai quelques questions concernant la direction.

La directrice de mon école sera en congé mater peut-être avant la fin de l'année scolaire, en tout cas dès septembre et jusqu'à Noël.

Comment les choses vont-elles se passer ? L'inspection nommera-t-elle un brigade sur sa classe et sa fonction de directeur (déchargée 1 jour) ou alors un adjoint de l'école peut-il se porter volontaire pour assurer la direction le temps de son absence ?

Si l'adjoint assure la direction par interim, bénéficie-t-il du jour de décharge ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

il y a une heure, thibaut29 a dit :

L'inspection nommera-t-elle un brigade sur sa classe et sa fonction de directeur (déchargée 1 jour) Oui sur sa classe, non sur la direction (sauf si le brigade le propose et que les adjoints ne souhaitent pas la direction et que l'IEN est ok)

ou alors un adjoint de l'école peut-il se porter volontaire pour assurer la direction le temps de son absence ? Oui, c'est d'ailleurs la procédure : l'inspection demande à ce qu'un adjoint se porte volontaire, sinon, elle désigne quelqu'un (j'avais entendu dire "le plus ancien sur l'école")

Si l'adjoint assure la direction par interim, bénéficie-t-il du jour de décharge ? oui, c'est la procédure en cas d'intérim égal ou supérieur à 4 semaines (ou 3, je ne sais plus). Et l'adjoint touche aussi une prime d'intérim, à peu près équivalente à la prime de direction (il est à noter que la directrice titulaire perdra sa prime le temps de son arrêt/congé).

Tu souhaites te porter volontaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses !

Je me dis que ça peut être une expérience, pour quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thibaut29 a dit :

Merci pour ces réponses !

Je me dis que ça peut être une expérience, pour quelques mois...

Dans ces cas là, remonte un peu les messages pour voir ce qui t'attend à la rentrée car la période septembre- décembre est assez chargée.
Mais tu as raison c'est une belle expérience surtout si ta directrice prend le temps de te former un minimum avant son arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dada a dit :

remonte un peu les messages pour voir ce qui t'attend à la rentrée car la période septembre- décembre est assez chargée.

Et la période avril-juin aussi🤣...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, biscottinne a dit :

Et la période avril-juin aussi🤣...

Pour alors elle sera revenue 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, biscottinne a dit :

Et la période avril-juin aussi🤣...

Oui 😄mais bon c'est pour la période septembre-noël :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Euh depuis le dernier confinement et depuis le covid c'est chargé tout le temps hein les collègues dirlos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...