Aller au contenu

Validité de la liste d’aptitude


EncreRouge

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis directrice en rep+ pour la 4ème année consécutive.

À la prochaine rentrée, je vais changer de département et je serai en congé maternité, enchaînant sur un congé parental de potentiellement 2 ans. 

Question : en reprenant le service en septembre 2023, pourrai-je demander des postes de direction ? Notamment des postes à profil (direction rep+) ? 

Merci 😊 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département (35), on reste inscrit sur liste d'aptitude dès lors qu'on a été directeur pendant au moins 3 ans (les années de faisant fonction ne comptent pas).

Mais je ne sais pas si c'est une règle nationale :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, EncreRouge a dit :

Bonjour, 

Je suis directrice en rep+ pour la 4ème année consécutive.

À la prochaine rentrée, je vais changer de département et je serai en congé maternité, enchaînant sur un congé parental de potentiellement 2 ans. 

Question : en reprenant le service en septembre 2023, pourrai-je demander des postes de direction ? Notamment des postes à profil (direction rep+) ? 

Merci 😊 

Dans mon departement direction rep+ c'est poste à profil sur entretien. Donc dans ton cas tu serais comme les autres convoqués à un entretien si tu postules sur un tel poste

 

Pour la liste d'aptitude ici elle est valable 3 ans après l'entretien ou après ton dernier poste de directeur, donc si tu arrivais dans mon département, tu aurais encore le bénéfice de la LA après 2 années scolaires de congé parental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Breizhonig a dit :

Dans mon département (35), on reste inscrit sur liste d'aptitude dès lors qu'on a été directeur pendant au moins 3 ans (les années de faisant fonction ne comptent pas).

Mais je ne sais pas si c'est une règle nationale :idontno:

C'est une règle nationale. Voir ici (article 10-alinéa 3).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du lien de Gihem, un conseil, fais toi connaître dans ton département d’accueil afin d'être inscrit comme directrice dans ce département. Pour les postes en REP+, je pense que tu devras passer l'entretien par contre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :happy: 

Je sais que les postes de direction en rep+ sont sur entretien (c’est le cas de mon poste actuel), je me demandais si je pouvais prétendre à passer un entretien pour un tel poste après 2 ans de congé parental... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, EncreRouge a dit :

Merci pour vos réponses :happy: 

Je sais que les postes de direction en rep+ sont sur entretien (c’est le cas de mon poste actuel), je me demandais si je pouvais prétendre à passer un entretien pour un tel poste après 2 ans de congé parental... 

Si tu as été directrice titulaire de la LA, en fonction plus de 3 ans oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...