Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

Je suis directrice en rep+ pour la 4ème année consécutive.

À la prochaine rentrée, je vais changer de département et je serai en congé maternité, enchaînant sur un congé parental de potentiellement 2 ans. 

Question : en reprenant le service en septembre 2023, pourrai-je demander des postes de direction ? Notamment des postes à profil (direction rep+) ? 

Merci 😊 

• J'aime 1
Posted

Dans mon département (35), on reste inscrit sur liste d'aptitude dès lors qu'on a été directeur pendant au moins 3 ans (les années de faisant fonction ne comptent pas).

Mais je ne sais pas si c'est une règle nationale :idontno:

Posted
il y a 56 minutes, EncreRouge a dit :

Bonjour, 

Je suis directrice en rep+ pour la 4ème année consécutive.

À la prochaine rentrée, je vais changer de département et je serai en congé maternité, enchaînant sur un congé parental de potentiellement 2 ans. 

Question : en reprenant le service en septembre 2023, pourrai-je demander des postes de direction ? Notamment des postes à profil (direction rep+) ? 

Merci 😊 

Dans mon departement direction rep+ c'est poste à profil sur entretien. Donc dans ton cas tu serais comme les autres convoqués à un entretien si tu postules sur un tel poste

Pour la liste d'aptitude ici elle est valable 3 ans après l'entretien ou après ton dernier poste de directeur, donc si tu arrivais dans mon département, tu aurais encore le bénéfice de la LA après 2 années scolaires de congé parental

Posted
Il y a 3 heures, Breizhonig a dit :

Dans mon département (35), on reste inscrit sur liste d'aptitude dès lors qu'on a été directeur pendant au moins 3 ans (les années de faisant fonction ne comptent pas).

Mais je ne sais pas si c'est une règle nationale :idontno:

C'est une règle nationale. Voir ici (article 10-alinéa 3).

• J'aime 1
Posted

En plus du lien de Gihem, un conseil, fais toi connaître dans ton département d’accueil afin d'être inscrit comme directrice dans ce département. Pour les postes en REP+, je pense que tu devras passer l'entretien par contre.

• J'aime 1
Posted

Merci pour vos réponses :happy: 

Je sais que les postes de direction en rep+ sont sur entretien (c’est le cas de mon poste actuel), je me demandais si je pouvais prétendre à passer un entretien pour un tel poste après 2 ans de congé parental... 

Posted
Il y a 21 heures, EncreRouge a dit :

Merci pour vos réponses :happy: 

Je sais que les postes de direction en rep+ sont sur entretien (c’est le cas de mon poste actuel), je me demandais si je pouvais prétendre à passer un entretien pour un tel poste après 2 ans de congé parental... 

Si tu as été directrice titulaire de la LA, en fonction plus de 3 ans oui.