Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questionnaire dans le cadre d'un M2 - Confiance et apprentissage en Maternelle, quels liens ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, 🙂

Étudiante en M2 de didactique à l'Université de Lille, je travaille sur le développement de la confiance à l’École Maternelle.

Mon travail porte sur les liens entre les savoirs et les compétences sociales qu'un élève développe en Maternelle.

A ce titre j'aurais besoin de retours d'enseignants de Maternelle. Le questionnaire est court (15 minutes), mais chaque retour sera très précieux !

Un grand merci pour votre participation !

🙂

Élise.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc8bC-YVHEjirhoEnOHSqKAn3CUgASGm3PsWEHMBFKK4Ce_gA/viewform

Posté(e)

Un peu long et parfois, j'ai trouvé difficile de choisir des réponses... mais c'est fait.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour le retour  !

Je vais l'ajuster alors pour qu'il soit plus court.

🙂

Posté(e)
  • Auteur
Le 09/03/2021 à 15:39, André Jorge a dit :

Un peu long et parfois, j'ai trouvé difficile de choisir des réponses... mais c'est fait.

J'ai fait quelques modifications ! 😄... mais je ne peux le réduire plus, sans mettre en péril mes axes de recherche.

🙏 Merci à ceux qui ont déjà répondu pour leur temps et leurs commentaires, et merci pour les encouragements !

L'idée est de voir quels aspects du développement de la confiance se travaillent en Maternelle, et au travers de quels domaines d'apprentissage et dispositifs elle est travaillée.

Ce questionnaire est la première partie d'un travail de recherche que je mène après avoir enseigné 15 ans... comme une envie de vérifier (ou non) les intuitions de l'expérience via une démarche de recherche 🍀 !

Très belle journée !🌞

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc8bC-YVHEjirhoEnOHSqKAn3CUgASGm3PsWEHMBFKK4Ce_gA/viewform