Aller au contenu

Je mémorise et je sais écrire des mots CE2 CM1


toccatafugue

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise cette année la méthode Picot "Je mémorise et je sais écrire des mots au ce2-cm1". Je pensais qu'une édition "année 2" allait paraître mais ce ne sera pas le cas.

J'aimerais bien pourtant continuer avec cette méthode. Seulement, j'aurai des élèves l'année prochaine dans ma classe en CM1 qui sont actuellement en CE2 avec moi. Il faut donc créer un nouvel outil.

Y a-t-il quelqu'un d'autre dans ce cas ? Comment pensez-vous faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il vaut mieux que je reprenne le livret d'exercices CM1-CM2 avec lequel j'ai déjà travaillé ou bien est-il préférable d'acheter la version CE2 qui est déjà plus ancienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je ne connais cette version de la méthode Picot. Personnellement, j'ai des CE2-CM1 depuis 4 ans maintenant. J'utilisais déjà la méthode depuis 10 ans avec des CM2, puis des CM1-CM2. Du coup, j'ai toujours gardé les anciennes versions dont je n'ai gardé que les dictées et ai totalement refait les fiches d'exercices car je trouvais qu'elles n'étaient axées que sur l'étude des sons ou des mots des listes. Du coup, sur les fiches de CE2, j'ai deux exercices sur le son et un dernier sur des homophones.

Peut-être peux-tu reprendre les dictées des anciennes versions de "Je mémorise et sais écrire les mots".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

je me retrouve en CE2-CM1 aussi l'an prochain et je me demandais donc quel choix avais-tu fait finalement ?

Je trouve étonnant aussi de passer autant de temps sur les sons en CM1 alors j'hésite à me lancer dans avec cet ouvrage.

Merci pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...