Aller au contenu

Le site "les coccinelles" n'existe plus ?


RosalieM

Messages recommandés

Bonsoir,

J'utilise de temps en temps les ressources de ce site pour mes élèves. C'est une mine d'or pour ma classe de CP.

Je n'arrive plus à y accéder, et vous ? L'enseignant est-il parmi nous ?

J'espère que tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce bog :

https://www.blogdescoccinelles.com/

 

Et une explication :

Nouveau ! Le blog des Coccinelles :

la suite logique de www.les-coccinelles.fr


 

Le site www.les-coccinelles.fr a été créé il y a 15 ans aux balbutiements d'internet... L'idée de départ : sortir de "l'isolement enseignant" et PARTAGER ! Plutôt que de faire 50 fois le même boulot, autant mutualiser et mettre en ligne les bonnes idées qui marchent en classe !

 

Ainsi, au départ, Les Coccinelles n'étaient qu'une page perso hébergée chez Free, un vieux modem relié à ma ligne téléphonique, un logiciel libre de création de site (Kompozer) et de mise en ligne (Filezilla)... Très artisanal certes, mais Les Coccinelles était l'un des premiers sites de partage de ressources avec Phifix et Soutien 67, entre autres.

 

Avec le temps,  le site est devenu gigantesque : des milliers de ressources, de pdf, d'images, de pages web et d'heures de travail !... Si énorme qu'il est impossible, pour une "mini webmaster" comme moi, de passer sur un logiciel de gestion plus adapté comme Wordpress : cela demanderait encore des nuits de travail que je ne suis pas prête à sacrifier ! Car, je suis instit avant tout : je bosse pour mes élèves handicapés et je me dois d'être en pleine forme !

 

Plus de mises à jour, plus de nouveaux documents, plus d'envie non plus de faire ce travail quotidien supplémentaire... J'ai donc émis l'idée de fermer le site... Mais, c'était sans compter sur le fort partenariat établi entre Les Coccinelles et l'éditeur Génération 5 ! Le directeur (ami maintenant), m'a proposé, de gérer le site à ma place : une aubaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BEAUCOUP Biscottine pour la recherche (et la trouvaille !).

Bon, dommage, je ne retrouverai plus les ressources, même sur le site de génération 5 (qui a du reprendre la gestion du site, mais je ne retrouve pas).

Mais je comprends la démarche de la collègue.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site des coccinelles était peut être hébergé par le datacenter de Strasbourg détruit par un incendie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...