Aller au contenu

Méthode d'anglais numérique CE2


Avel

Messages recommandés

Bonjour,

Ma classe sera sans doute bientôt équipée d'un ENI (écran numérique interactif).

Je commence donc à chercher une méthode d'anglais numérique pour des CE2, pour changer des séquences que je fais depuis des années...

J'ai vu qu'il existait I love English mais c'est pour des cycles 3. Mes CE2 n'ont pas un niveau extraordinaire en anglais et je crains qu'elle soit trop difficile.

En connaissez-vous d'autres ?

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux donc travailler sur de petites vidéos de chants ou de comptines, il y en a énormément sur internet. 

 

 

Mes CE1 adoraient. Moi aussi :D

 

Tu peux aussi faire de la civilisation en montrant des vidéos sur la vie des enfants dans les pays anglophones.

J'ai longtemps utilisé "A cup of tea" CE1. Mais les logiciels pour TNI sont très chers, quand on n'a pas acheté les livres, et les livres ne servent à rien.

Si tu maîtrises le logiciel du TNI, tu peux facilement faire des jeux avec des images que tu utilisais en flashcards, du gente "What's missing?"

C'est activinspire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée du logiciel.

C'est tout nouveau, on devrait avoir une formation l'année prochaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de méthode "numérique". En revanche, une fois que tu as un TBI ou TNI, tu peux créer des paperboards et y insérer du son. D'ailleurs, je vous mets le lien vers ce site formidable : VOICE MAKER. Il permet d'avoir des documents sonores authentiques de manière très rapide. Je l'utilise en anglais et en allemand. Ensuite, vive You tube qui est une mine d'or (albums, chants, aspects culturels ...) ainsi que Learning Apps. Si tu utilises l'ENT One, tu peux aller sur la "bibliothèque" et récupérer des cahiers multimédias sympas que tu peux aussi exploiter en classe. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses détaillées.

Je viens de découvrir Voice maker, quel outil formidable ! Merci pour ce partage !

Je cherchais une méthode un peu clé en main car toute la création (re-création) de mes outils en anglais pour s'adapter à l'ENI me fait un peu peur (au niveau du temps)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une pub d'un éditeur pour une méthode d'anglais numérique clé en main, apparement il suffit de lancer :

 

https://www.editions-bordas.fr/holy-owly-for-school-cycle-2-et-3-apprendre-l-anglais.html#part77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Avel a dit :

Aucune idée du logiciel.

C'est tout nouveau, on devrait avoir une formation l'année prochaine...

 

N'attends pas d'avoir une formation, ce sera trop tard pour préparer des paperboards. Le plus efficace c'est demander quel est le logiciel, de le télécharger sur ton ordi et de démarrer en te servant de l'aide. On trouve des tutoriels très bien faits. 

Ensuite, tu tireras le meilleur parti de la formation. 

Je pense que c'est en cherchant et en faisant qu'on apprend, pas en écoutant et en regardant. 

J'ai observé ça quand on nous a équipés de TNI il y a une bonne dizaine d'années. Les collègues qui ont attendu la formation ne s'y sont jamais vraiment faits. Certains utilisent toujours le TNI comme un simple tableau, alors que c'est un formidable outil de création. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Howly il faut des tablettes en classe, tous les jours. 

Dans notre école nous avons 16 tablettes (pour 21 classes). Autant dire qu'il est impossible d'avoir les tablettes tous les jours, même 30 minutes le temps de faire passer tout le monde... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...