Aller au contenu

Méthode d'anglais numérique CE2


Avel

Messages recommandés

Bonjour,

Ma classe sera sans doute bientôt équipée d'un ENI (écran numérique interactif).

Je commence donc à chercher une méthode d'anglais numérique pour des CE2, pour changer des séquences que je fais depuis des années...

J'ai vu qu'il existait I love English mais c'est pour des cycles 3. Mes CE2 n'ont pas un niveau extraordinaire en anglais et je crains qu'elle soit trop difficile.

En connaissez-vous d'autres ?

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux donc travailler sur de petites vidéos de chants ou de comptines, il y en a énormément sur internet. 

 

 

Mes CE1 adoraient. Moi aussi :D

 

Tu peux aussi faire de la civilisation en montrant des vidéos sur la vie des enfants dans les pays anglophones.

J'ai longtemps utilisé "A cup of tea" CE1. Mais les logiciels pour TNI sont très chers, quand on n'a pas acheté les livres, et les livres ne servent à rien.

Si tu maîtrises le logiciel du TNI, tu peux facilement faire des jeux avec des images que tu utilisais en flashcards, du gente "What's missing?"

C'est activinspire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée du logiciel.

C'est tout nouveau, on devrait avoir une formation l'année prochaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de méthode "numérique". En revanche, une fois que tu as un TBI ou TNI, tu peux créer des paperboards et y insérer du son. D'ailleurs, je vous mets le lien vers ce site formidable : VOICE MAKER. Il permet d'avoir des documents sonores authentiques de manière très rapide. Je l'utilise en anglais et en allemand. Ensuite, vive You tube qui est une mine d'or (albums, chants, aspects culturels ...) ainsi que Learning Apps. Si tu utilises l'ENT One, tu peux aller sur la "bibliothèque" et récupérer des cahiers multimédias sympas que tu peux aussi exploiter en classe. :) 

Lien vers le commentaire