Aller au contenu

Spectacle de musique dans l'école?


biscottinne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je continue de recevoir des propositions de spectacles dans les écoles, les organisateurs disant que, les salles étant fermées, ils peuvent se déplacer.

Là, proposition pour un spectacle théâtre /musique par l'espace culturel de la commune. Les artistes ne seraient pas masqués, mais garderaient une distance importante entre le devant de la scène et le premier rang.

Je m'attriste de l'absence de projets culturels pour mes élèves, mais je sais aussi que, en cas de souci (artiste positif à ce moment-là) et que c'était pas vraiment dans les clous, c'est pour ma pomme.

Pourriez-vous me donner votre avis (argumenté par un texte si possible😏....)?

Je propose le spectacle dehors avec mes élèves très très loin?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

A la Réunion, la situation n'est pas la même qu'en métropole, mais je te fais part de mon expérience.

J'envisage également de proposer un spectacle de théâtre ou de magie aux élèves (maternelle), en fin d'année scolaire. Je compte aussi sur une amélioration de la situation. :)

J'ai consulté la FAQ sur les intervenants extérieurs et je n'y trouve que ceci :

Citation

Les intervenants extérieurs sont autorisés à intervenir dans les établissements scolaires sous réserve d’accord préalable du directeur d’école ou du chef d’établissement.

Les compagnies proposent des spectacles joués dans le respect total des "gestes barrières" et "distanciation physique"... mais ils ne précisent pas ce qu'ils entendent concrètement par là.

L'un d'eux m'a expliqué qu'il n'y a qu'un seul acteur et que le public d'élèves doit être peu nombreux, ce qui implique plusieurs séances. Par exemple, nous avons eu l'intervention de la MAIF en décembre, sur le thème de la sécurité domestique, et cela se faisait à chaque fois avec à chaque fois la moitié de la classe...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici un document académique a été envoyé par le conseiller pédagogique en arts visuels. Il précise que les spectacles sont autorisés à l'intérieur mais l'artiste doit toujours garder le masque. Le conseiller péda signe son mail en invitant à recourir aux intervenants qui n'ont que les écoles pour travailler.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour ces informations!

André Georges, les compagnies qui disent "respect de la distanciation et des gestes barrières" sans préciser, c'est ça qui me pose problème (je me suis rendue compte 2 semaines avant la représentation, en demandant, que le masque sur scène n'était pas prévu). Sincèrement, ce n'est pas tant au niveau des supposés risques de contamination que le fait que, au moindre souci, c'est moi qui ai l'inspection et les parents sur le dos (le protocole dit bien que le masque est obligatoire pour tous les adultes en présence des élèves, partout tout le temps)

Merci Sylvain également pour cette info. Tu crois que tu pourrais me donner ton académie? en MP si tu préfères.

Bonne soirée!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, biscottinne a dit :

Merci Sylvain également pour cette info. Tu crois que tu pourrais me donner ton académie? en MP si tu préfères.

Je t'ai répondu en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...