Aller au contenu

Fermeture de classe


EncreRouge

Messages recommandés

Bonjour 

Je fais partie d’un département aux mesures renforcées. Après l’annonce de Jean Michel Blanquer ce vendredi, le protocole indique maintenant que même en élémentaire, on ferme une classe dès lors qu’il y a un cas positif. 

Ma question concerne la temporalité : dois-je fermer la classe sur le champ dès qu’on m’annonce un cas positif ? Dois-je attendre l’aval de l’IEN? Si je suis prévenue pendant la journée, dois-je appeler les familles pour venir chercher leurs enfants immédiatement ? 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

En ce qui me concerne, lorsqu'il a fallu fermer une classe (c'était au premier trimestre) :

- j'ai informé l'IEN et la mairie (appel téléphonique),

- les parents ont été immédiatement informés par téléphone (j'ai une secrétaire, sinon j'aurais appelé moi-même) et nous leur avons demandé de venir récupérer les élèves.

La plupart des parents sont venus très rapidement.

Nous avons également une cellule de crise que nous pouvons contacter en cas de question et il faut signaler les cas COVID sur une plateforme dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous (académie de Paris), le DASEN a informé les directeurs (maternelle et élémentaire) que ce sont eux qui fermeront. En gros, au 1er cas +, ils préviennent les familles, suspendent l'accueil des enfants, puis préviennent la cellule Covid et l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilie2fr a dit :

Chez nous (académie de Paris), le DASEN a informé les directeurs (maternelle et élémentaire) que ce sont eux qui fermeront. En gros, au 1er cas +, ils préviennent les familles, suspendent l'accueil des enfants, puis préviennent la cellule Covid et l'inspection.

Vous êtes des chanceux. Quand on voit le temps que ça prend aux directeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sylvain a dit :

Vous êtes des chanceux. Quand on voit le temps que ça prend aux directeurs. 

Les directeurs à Paris ont un "statut" différent, une double casquette EN et mairie etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilie2fr a dit :

Les directeurs à Paris ont un "statut" différent, une double casquette EN et mairie etc

Oui on n'a pas la même vie. Mais leur cadre de vie n'est pas enviable. Ici, tu es directeur à l'isolement, tu fais le boulot de direction (qui augmente avec l'augmentation des cas) et tu prépares ta classe à distance car évidemment tu n'es pas remplacé. Bon c'est sûr que si tu es au fond du lit, tu ne peux pas faire tout ça, donc on ne se plaint pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...