Jump to content

CPF le compte personnel de formation

Recommended Posts

Bonjour, 

Ce sujet parle du compte personnel de formation qui a remplace le dif et non pas le congé de formation professionnelle.

Je voudrais mobiliser mes heures mais les formations proposées sur le site ne sont pas celles que je souhaite. J ai lu quelque part que désormais nous pouvons faire un choix plus large que ce qui était proposé sur le site mais c est assez confus....

Je voudrais savoir si parmi vous certains ont obtenu leurs droits et dans quel volume horaire. J avais fait une demande il y a 3 ans pour un Master et cela.mavait été refusé au prétexte que le volume était de 800h. 

Merci!

Si j'ai bien compris pas, il me semble que les fonctionnaires ne peuvent utiliser leur CPF pour des formations utiles à leur emploi. Pas pour une éventuelle reconversion...

J ai compris l' inverse. Pour le cfp en effet ils privilégient les formations qui permettent de rester dans l'EN mais le cpf doit servir à la mobilité. 

• J'aime 1

C est ecrit dans ce texte. 

Screenshot_20210404-204449_Chrome.jpg

zoeyann

Ca m'interesse mais je n'ai pas compris comment ca fonctionne alors je suis la conversation ;)