Aller au contenu

CPF le compte personnel de formation


fafa

Messages recommandés

Bonjour, 

Ce sujet parle du compte personnel de formation qui a remplace le dif et non pas le congé de formation professionnelle.

Je voudrais mobiliser mes heures mais les formations proposées sur le site ne sont pas celles que je souhaite. J ai lu quelque part que désormais nous pouvons faire un choix plus large que ce qui était proposé sur le site mais c est assez confus....

Je voudrais savoir si parmi vous certains ont obtenu leurs droits et dans quel volume horaire. J avais fait une demande il y a 3 ans pour un Master et cela.mavait été refusé au prétexte que le volume était de 800h. 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai compris l' inverse. Pour le cfp en effet ils privilégient les formations qui permettent de rester dans l'EN mais le cpf doit servir à la mobilité. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

est ce que vous savez s'il faut convertir le DIF en CPF?  Si oui comment? J'ai reçu un texto aujourd'hui mais est-ce un spam? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour?

Est-ce que quelqu’un sait à qui doit on s’adresser pour utiliser ses heures CPF?

Je souhaite les utiliser pour passer pour le permis? Possible en ventant le faite que ça m’aiderait en tant que ZIL?

merci pour vos réponses.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça dépend des académies. Il faut que tu ailles sur le site de ton département, dans la rubrique formation. Tu trouveras la personne à contacter. mais comme ils n'ont quasiment pas de budget , difficile de compter dessus. D'autant plus qu'il y a la question de timing. Dans l'Isère, il faut demander pas loin de 6 mois à l'avance et il n'y a que 2 campagnes par an. Donc vraiment, renseigne-toi à l'avance.

Dire que dans le privé, ils peuvent cliquer en 2 secondes sur la formation qui l'intéresse, utiser la totalité de leur CPF sur une même formaton (150 h c'est plus de 2400€) alors que nous on doit pleurer sans aucune certitude... Et les gens sont encore persuadés qu'on est des nantis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Oui. Ça craint et c'est ridicule...

 

J'aimerais aussi pouvoir utiliser mes 150 heures mais en me renseignant, je me rends compte qu'il s'agit d'une douce utopie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 15:29, Pauline2323 a dit :

Oui. Ça craint et c'est ridicule...

 

J'aimerais aussi pouvoir utiliser mes 150 heures mais en me renseignant, je me rends compte qu'il s'agit d'une douce utopie...

Tu peux essayer. Mais ne mise pas tout dessus pour te former.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...