Pathricio91 0 Posted April 4 Share Posted April 4 Bonsoir, je me permets de relancer ce questionnaire espérant atteindre le nombre envisagé avec un peu de change. en effet, je suis étudiant en Master 2 recherche et expertise en science de l'éducation et je réalise mon mémoire sur l'attitude des enseignants de classe ordinaire à l'égard de l'inclusion scolaire des élèves avec un TSA. Je m'intéresse tout particulièrement aux enseignants du primaire qui ont ou ont eu une expérience avec un élève TSA (pas d'enseignants spécialisés). Pouvoir recueillir votre opinion sur le sujet m’aiderait beaucoup à avancer sur mon travail de recherche. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à remplir le petit questionnaire ci-dessous. N'hésitez pas a partager le lien sur d'autres groupes ! Merci pour vos réponses : ) Merci d'avance https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSetOCgcdux1ZiqcrpgbMNTrqq8vWpVdA2Whg9C8_3x5urdIaQ/viewform?usp=sf_link Link to post Share on other sites
giga 181 Posted April 5 Share Posted April 5 J'ai répondu, mais c'est tellement impossible de donner des réponses comme cela sur une généralité. Tout dépend du degré de TSA de l'élève et de son niveau scolaire, de la présence ou non d'un AVS. J'ai eu plusieurs élèves un TSA que je qualifierai de "modéré" (que j'ai gardé plusieurs années) et cela s'est toujours bien passé en maternelle. C'étaient des enfants "scolarisables". Tous ne le sont hélas pas Mes élèves avaient 12h d'AVS, une matinée au CAMPS. Les parents étaient "avec moi" . J'ai réussi à les faire progresser, ils ont suivi une scolarité "normale" et sont maintenant au collège pour 2 d'entre eux avec de bons résultats. 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now