Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

EPS à Grenoble: pratiques athlé (...)

Featured Replies

Posté(e)

Ben voilà apparemment "le bruit court" (même plus qu'une rumeur!) que cette année en didactique de l'EPS il ne serait plus questions de "natation et sports co " MAIS de "natation et pratiques athlétiques" !!! :o

Quelqu'un aurait-il eu des informations à ce sujet pour confirmer ou infirmer??

Merciiiiii !

Posté(e)

Salut Aurélie!!

j'ai également eu cette info à de nombreuses reprises, un peu partout, amis rien d'officiel... <_< pi j'ai pas trouvé sur le site de l'académie :(

Ceci dit, peut être qu'en téléphonant au rectorat on peut avoir plus d'info?

Posté(e)

Salut

J'ai également eu l'info par le biais de ma prof d'EPS (je ne suis pas à l'IUFM mais au Cours Galien une prépa privée)qui nous a dit que elle meme n'étant pas sur de son info avait tel au rectorat et qu'on lui avait répondu que ce changement était peut etre bien vrai!!!Mais que bon c'était pas encore sur, la secrétaire attendait encore d'avoir confirmation...Dc on est pas plus avancée!

Par la meme occasion cette secrétaire lui a dit qu'aprés la premiere semaine d'ouverture des serveurs il y avait deja 1500inscriptions, du jamais vu selon elle....

Ne surtt pas perdre courage!!

Anne-Laure

Grenoble

Posté(e)

Dans mon académie, y a tout...même patin à roulette, patinette et ski ( j'suis en Guadeloupe...)

Si ça peut vous remonter le moral... :P

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai appelé le rectorat aujourd'hui, et toujours aucune certitude.

A suivre... ;)

Posté(e)

Salut,

je suis PE1 sur l'académie de Grenoble et on travaille les pratiques athlétiques. Les profs n'ont jamais douté, enfin voila, A+

Posté(e)

Liloi,

Peux-tu nous donner de plus amples infos sur les pratiques athlétiques? Quelles sont les différentes épreuves qu'elles contiennent? (ex: course longue, lancers....????) :(

Merci beaucoup.

Posté(e)

D'après nos cours, l'athlétisme est constitué de sauts, lancers et courses, donc cela regrouperait tout cela, c'est la def. Pour l'instant on a bossé sur le fait que l'athlé pouvait représenter pour une personne: l'épreuve, la performance ou/et le défi. Sinon, pour transformer une activité physique en une activité athlétique, il faut y ajouter une des trois variables: saut, lancer ou course.

Au fait, lors de l'oral il faut aussi parler pendant 4 min d'une pratique personnelle sportive, un sport de notre choix.

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup pour tes informations Liloi !! :)

Non seulement l'info est confirmée mais en + tu éclaircis un peu "tout ça" ! :P

Posté(e)

salut à toutes et à tous,

j'ai demandé confirmation à ma prof d'eps (forprof) qui est conseillere péda dans l'isère et effectivement il n'y a plus sport co mais NATATION ET ATHLETISME comme aps sur grenoble.

ps: affable, ski pour la guadeloupe :huh: étrange, savent-ils où se situe exactement la guadeloupe??? le sable, le soleil, ça leur dit quelque chose? en tout cas ça aura eu le mérite de me faire rire... :lol:

bon courage à toutes pour vos revisions et à tres bientôt

Posté(e)

Merci pour la confirmation !!!!! :D

Posté(e)

y'a pas de quoi!!! :D

bon courage à toutes ....

ps:Sandra38, j'ai un petit faible pour Pontus, adorable :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.