Aller au contenu

Demander à reprendre sur un autre poste que le sien en septembre


melou33

Messages recommandés

Bonjour à tous

je vous explique ma situation. Je suis titulaire de mon poste sur lequel je ne suis plus depuis 4 ans, ayant enchainé 2 grossesses/congés mat/congés parentaux.

Je reprends dans 3 semaines, à mi-temps, sur 2 compléments de service (car la DSDEN préfère laisser sur mon poste l'enseignante présente depuis le début de l'année, ce que je comprends parfaitement et cette situation me convient).

J'ai également fait une demande de mi-temps pour la rentrée prochaine (de droit, mon dernier ayant moins de 3 ans). A peu près au même moment, j'ai débuté une nouvelle grossesse, et je suis dons sensée partir en congé maternité fin septembre.

C'est le début donc la hiérarchie n'est pour l'instant pas au courant, je passe ma 1ère écho début mai et ferai la déclaration en suivant.

Je suis très embêtée par le fait d'imposer à mon école et à ma future classe un mi-temps sur lequel je ne resterai même pas 1 mois (si tout se déroule bien), et - je l'avoue - pas super motivée pour préparer la rentrée dans ces conditions ... Je compte demander de nouveau un congé parental donc à priori je ne reprendrai pas de l'année. 

Ma question est donc de savoir si il est possible de faire une demande pour reprendre ailleurs (remplacement ?) afin qu'un autre enseignant (qui pourra rester toute l'année) puisse être mis sur mon poste. Ce sera, à mon sens, bien mieux pour tout le monde.

Quelqu'un a-t-il déjà fait une demande dans ce sens ou entendu parler d'une telle demande ? Merci pour vos éclaircissements et témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en parler avec la secrétaire de ta circo, ça peut sûrement se négocier. Elle va vite comprendre que c'est dans l'intérêt du service.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne participes-tu pas simplement au mouvement pour prendre un poste de TR ?

De toute façon, si on te place sur un autre poste à la rentrée, tu perdras vraisemblablement ton poste actuel et tu devras participer au mouvement l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...