Aller au contenu

Quel cahier ou classeur avec manuel CLEO CM1 ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise cette année CLEO, version fichier, avec mes CE1-CE2.

J'aime beaucoup cet outil.

L'an prochain, il est possible que j'aie une classe de CE2-CM1 (peut-être d'ailleurs le même groupe d'élèves).

D'où ma question : quel organisation adopter pour le manuel ?

- mettre les exercices dans l'ordre chronologique où ils sont faits dans le cahier du jour

- attribuer des pages à chaque nouvelle notion afin que tous les exercices d'une même notion soient au même endroit, rendant ainsi la progression de l'élève aussi visible que dans le fichier ?

Merci pour vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des CE2 pour moi, avec le manuel.

Les élèves ont un cahier du jour de français dans lequel ils écrivent les exercices chronologiquement. On y fait les dictées aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Ils arrivent à être autant autonome dans la mémorisation des consignes avec le manuel qu'avec le fichier ?

Je ne suis pas trop fichier, mais je trouvait intéressant d'avoir sous les yeux tous les exercices d'un élève sur une même notion afin de voir les progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rappeler les consignes de présentation car je ne leur fais pas toujours tout copier mais ils se débrouillent bien.

Je mets un point de couleur à chaque exercice et je les relève chaque semaine pour savoir la progression de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...