Posté(e) 10 avril 20215 a Bonjour, J'utilise cette année CLEO, version fichier, avec mes CE1-CE2. J'aime beaucoup cet outil. L'an prochain, il est possible que j'aie une classe de CE2-CM1 (peut-être d'ailleurs le même groupe d'élèves). D'où ma question : quel organisation adopter pour le manuel ? - mettre les exercices dans l'ordre chronologique où ils sont faits dans le cahier du jour - attribuer des pages à chaque nouvelle notion afin que tous les exercices d'une même notion soient au même endroit, rendant ainsi la progression de l'élève aussi visible que dans le fichier ? Merci pour vos réponse !
Posté(e) 10 avril 20215 a Des CE2 pour moi, avec le manuel. Les élèves ont un cahier du jour de français dans lequel ils écrivent les exercices chronologiquement. On y fait les dictées aussi.
Posté(e) 10 avril 20215 a Auteur Merci pour ta réponse. Ils arrivent à être autant autonome dans la mémorisation des consignes avec le manuel qu'avec le fichier ? Je ne suis pas trop fichier, mais je trouvait intéressant d'avoir sous les yeux tous les exercices d'un élève sur une même notion afin de voir les progrès.
Posté(e) 10 avril 20215 a Il faut rappeler les consignes de présentation car je ne leur fais pas toujours tout copier mais ils se débrouillent bien. Je mets un point de couleur à chaque exercice et je les relève chaque semaine pour savoir la progression de chacun.