Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'utilise cette année CLEO, version fichier, avec mes CE1-CE2.

J'aime beaucoup cet outil.

L'an prochain, il est possible que j'aie une classe de CE2-CM1 (peut-être d'ailleurs le même groupe d'élèves).

D'où ma question : quel organisation adopter pour le manuel ?

- mettre les exercices dans l'ordre chronologique où ils sont faits dans le cahier du jour

- attribuer des pages à chaque nouvelle notion afin que tous les exercices d'une même notion soient au même endroit, rendant ainsi la progression de l'élève aussi visible que dans le fichier ?

Merci pour vos réponse !

Posted

Des CE2 pour moi, avec le manuel.

Les élèves ont un cahier du jour de français dans lequel ils écrivent les exercices chronologiquement. On y fait les dictées aussi.

Posted

Merci pour ta réponse.

Ils arrivent à être autant autonome dans la mémorisation des consignes avec le manuel qu'avec le fichier ?

Je ne suis pas trop fichier, mais je trouvait intéressant d'avoir sous les yeux tous les exercices d'un élève sur une même notion afin de voir les progrès.

Posted

Il faut rappeler les consignes de présentation car je ne leur fais pas toujours tout copier mais ils se débrouillent bien.

Je mets un point de couleur à chaque exercice et je les relève chaque semaine pour savoir la progression de chacun.

Posted

un point de couleur ???

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...