Aller au contenu

Quelle caméra ? Quel micro?


epona

Messages recommandés

Bonjour,

Comme pour beaucoup d'entre nous, la photo ou la vidéo sont devenues des outils habituels de notre équipement quotidien.

Personnellement, je suis satisfaite de la qualité vidéo de mon téléphone portable ou de mon appareil photo, mais je ne le suis pas du tout pour la qualité du son. En effet, les personnes filmées sont peu audibles. On ne les entend pas bien. En extérieur, on entend plus les bruits parasites (vent, oiseaux, véhicules, etc.) que les paroles des personnes. J'avais pensé au micro enregistreur H2n mais le problème est qu'il n'est pas connecté à mes appareils.

Quells appareils utilisez-vous en vidéo et/ou son ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Il y a 16 heures, epona a dit :

mon téléphone portable ou de mon appareil photo, mais je ne le suis pas du tout pour la qualité du son.

Qu'est-ce que tu as comme téléphone ? Mon iPhone ou même un ancien iPad 4 conviennent très bien, mais il ne faut pas qu'il y ait trop de bruit.

Les journalistes (émission radio) qui venaient dans ma classe pour interviewer les élèves utilisaient simplement leur iPhone et ça donnait un résultat tout à fait satisfaisant. Si on entend trop tout les bruits qu'il y a autour, tu pourrais peut-être te procurer un micro unidirectionnel.

Cette ancienne vidéo donne des exemples intéressants de ce qui peut se faire, mais aujourd'hui il doit y avoir bien mieux : :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre vidéo :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un sony xperia xz1 et un appareil photo canon g9x. Pour filmer quelqu'un qui parle près de l'appareil, pas de souci ! Mais quand je veux filmer mes élèves en train de chanter ensemble, je dois m'éloigner et là le rendu n'est pas bon.

J'ai cherché sur youtube et mes recherches ont mené aux mêmes vidéo ci-dessus.

J'avais pensé au micro enregistreur H2n, mais on ne peut pas l'associer à un appareil vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...