Aller au contenu

Méthode allemand cycle 3


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour,

on fait encore de l'allemand en primaire ? J'ai passé l'habilitation en sortant de l'IUFM, mais je ne l'ai enseigné qu'une année. 

Ici, l'allemand première langue a été totalement abandonné car les collèges ont fait des classes panachées anglais allemand.

Du coup, ça a été la mort de l'allemand en primaire, puis dans le secondaire.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient rare, ici il y a encore des postes fléchés, mais on en fait de moins en moins. Moi j'ai arrêté cette année, car j'ai pris la direction. Et puis les élèves ne prennent plus allemand en 6ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise "Komm wir spielen" (chez Philipus education), je le trouve très bien, il y a des séquences toutes prêtes et un CD avec des chansons et des dialogues. C'est pour le cycle 3, il existe aussi la version cycle 2 : Luftballons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Méthode allemand cycle 3

nous on enseigne l'allemand et l'anglais. On utilise Komm wir spielen, créé par un collègue alsacien (avant j'utilisais une méthode du Goethe Institut) et j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise aussi Komm wir spielen. C’est bien fait, clé en main ! 
Ici on n’enseigne que l’allemand dans nos classes car nous sommes frontaliers. Nous avons même le luxe d’avoir une assistante d’allemand. 
Au collège,  la plupart des enfants font les deux langues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MARJOPAT a dit :

J’utilise aussi Komm wir spielen. C’est bien fait, clé en main ! 
Ici on n’enseigne que l’allemand dans nos classes car nous sommes frontaliers. Nous avons même le luxe d’avoir une assistante d’allemand. 
Au collège,  la plupart des enfants font les deux langues. 

Que fait l'assistant d'allemand? Car ici on en a aussi mais on doit tout préparer du coup ça ne nous sert pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des années et des personnes. Cette année, elle fait tout. Je lui donne ma programmation et elle la suit. Des fois elle me demande à changer pour faire la même chose que le collègue pour ne pas avoir à préparer de trop. 
Elle travaille bien, mais on voit que ce n’est pas vraiment son métier.
D’après les directives, on est censé travailler en com-intervention. Mais j’avoue que c’est très difficile à mettre en œuvre. Du coup, quand la salle a côté de ma classe est libre, elle prend un groupe et moi l’autre et on alterne. A 23 élèves c’est aussi plus facile pour faire de l’oral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...