ptitninouche Posté(e) 13 avril 2021 Posté(e) 13 avril 2021 Bonsoir, En période 5, je vais travailler sur Un peu perdu (narramus) avec mes PS ( en lien avec Explorer le monde : classer des animaux poils/plumes, déplacement). Je cherche des albums à étudier en réseau : j'ai trouvé Petit poisson blanc mais j'ai peur que ce soit un peu trop simple en cette fin d'année. Il y a Bébés chouettes mais est-ce que l'histoire ne ressemble pas trop à Un peu perdu ? J'ai également Une maman pour choco mais je l'étudie habituellement avec des MS. D'autres idées d'albums ? Je précise que je souhaite exploiter cet autre album version Narramus Je ne sais pas quoi choisir. Tous vos avis sont les bienvenus.
cath056 Posté(e) 14 avril 2021 Posté(e) 14 avril 2021 Bonjour, Je ne connais que Petit poisson blanc parmi les albums que tu cites, mais ton thème me fait penser à "Argento, le petit poisson", de Paul Kor. Il est plus complexe que Petit poisson blanc, et me parait abordable avec des PS en fin d'année.
ptitninouche Posté(e) 14 avril 2021 Auteur Posté(e) 14 avril 2021 Je ne connais pas cet album, je vais regarder ça. Merci pour ta réponse.
Léanoé Posté(e) 14 avril 2021 Posté(e) 14 avril 2021 Bonjour, Quand j'ai travaillé sur le narramus "un peu perdu", j'ai travaillé ensuite sur l'album Hibou hou hou...c'est une histoire en randonnée, très sympa...mais je ne sais pas si c'est adapté à tes PS. Je l'ai fait avec des MS en P1. J'avais d'ailleurs trouvé que ce narramus était trop simple pour des MS.
ptitninouche Posté(e) 14 avril 2021 Auteur Posté(e) 14 avril 2021 Merci . J'ai regardé le résumé, ça me paraît pas mal du tout.
André Jorge Posté(e) 18 avril 2021 Posté(e) 18 avril 2021 Bonjour, Tu as des propositions intéressantes sur cette page : Enseigner la compréhension, Projet d’apprentissage PS/MS https://edu1d.ac-toulouse.fr/politique-educative-31/maternelle-31/files/2020/09/projets-dapprentissage-PS-MS-.pdf Petit poisson blanc, Guido van Genechten, Petit train , 2010 Où est maman éléphant ? B. Delaporte, Casterman , 2015 Où est ma maman ? Chris Haughton, Didier jeunesse, 2013
ptitninouche Posté(e) 18 avril 2021 Auteur Posté(e) 18 avril 2021 Il y a 3 heures, André Jorge a dit : Bonjour, Tu as des propositions intéressantes sur cette page : Enseigner la compréhension, Projet d’apprentissage PS/MS https://edu1d.ac-toulouse.fr/politique-educative-31/maternelle-31/files/2020/09/projets-dapprentissage-PS-MS-.pdf Petit poisson blanc, Guido van Genechten, Petit train , 2010 Où est maman éléphant ? B. Delaporte, Casterman , 2015 Où est ma maman ? Chris Haughton, Didier jeunesse, 2013 Merci pour ce lien. Ce dossier est très intéressant.
Messages recommandés