Posté(e) 13 avril 20215 a Bonsoir, En période 5, je vais travailler sur Un peu perdu (narramus) avec mes PS ( en lien avec Explorer le monde : classer des animaux poils/plumes, déplacement). Je cherche des albums à étudier en réseau : j'ai trouvé Petit poisson blanc mais j'ai peur que ce soit un peu trop simple en cette fin d'année. Il y a Bébés chouettes mais est-ce que l'histoire ne ressemble pas trop à Un peu perdu ? J'ai également Une maman pour choco mais je l'étudie habituellement avec des MS. D'autres idées d'albums ? Je précise que je souhaite exploiter cet autre album version Narramus Je ne sais pas quoi choisir. Tous vos avis sont les bienvenus.
Posté(e) 14 avril 20215 a Bonjour, Je ne connais que Petit poisson blanc parmi les albums que tu cites, mais ton thème me fait penser à "Argento, le petit poisson", de Paul Kor. Il est plus complexe que Petit poisson blanc, et me parait abordable avec des PS en fin d'année.
Posté(e) 14 avril 20215 a Auteur Je ne connais pas cet album, je vais regarder ça. Merci pour ta réponse.
Posté(e) 14 avril 20215 a Bonjour, Quand j'ai travaillé sur le narramus "un peu perdu", j'ai travaillé ensuite sur l'album Hibou hou hou...c'est une histoire en randonnée, très sympa...mais je ne sais pas si c'est adapté à tes PS. Je l'ai fait avec des MS en P1. J'avais d'ailleurs trouvé que ce narramus était trop simple pour des MS.
Posté(e) 18 avril 20215 a Bonjour, Tu as des propositions intéressantes sur cette page : Enseigner la compréhension, Projet d’apprentissage PS/MS https://edu1d.ac-toulouse.fr/politique-educative-31/maternelle-31/files/2020/09/projets-dapprentissage-PS-MS-.pdf Petit poisson blanc, Guido van Genechten, Petit train , 2010 Où est maman éléphant ? B. Delaporte, Casterman , 2015 Où est ma maman ? Chris Haughton, Didier jeunesse, 2013
Posté(e) 18 avril 20215 a Auteur Il y a 3 heures, André Jorge a dit : Bonjour, Tu as des propositions intéressantes sur cette page : Enseigner la compréhension, Projet d’apprentissage PS/MS https://edu1d.ac-toulouse.fr/politique-educative-31/maternelle-31/files/2020/09/projets-dapprentissage-PS-MS-.pdf Petit poisson blanc, Guido van Genechten, Petit train , 2010 Où est maman éléphant ? B. Delaporte, Casterman , 2015 Où est ma maman ? Chris Haughton, Didier jeunesse, 2013 Merci pour ce lien. Ce dossier est très intéressant.