Aller au contenu

Rallye lecture CE2/CM1


nienna26

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai besoin d'aide pour l'organisation d'un rallye lecture ,c'est pourquoi je me permets de créer ce sujet.

Voilà, j'ai un CE2/CM1 et je souhaitais me lancer dans un rallye lecture en période 5, du coup j'ai besoin de vos conseils pour celles qui auraient déjà fait dans leur classe.

J'ai sélectionné des livres que j'avais et ma super collègue qui avait auparavant le même niveau m'a filé une dizaine de livres à tendance policière, c'est donc le thème choisi.

Bien évidemment, avec l'avancée des vacances scolaires (je suis en zone B), j'ai à peine eu le temps d'écrire la liste des livres retenus..j'ai donc cherché des questionnaires et j'en ai trouvé des tout fait (bénissent les collègues blogueurs extras!) mais pour d'autres je n'ai pas trouvé. Par contre je suis tombée sur le site rallye lecture mais je n'y ai pas de compte, mais j'ai pu accéder aux questionnaires en ligne que j'ai donc retapé.

Seulement, je n'ai pas pensé prendre les livres à la maison et du coup pour faire les corrections des questionnaires, me voilà bien embêtée..du coup je me demandais si jamais vous connaissiez bien les livres de ma liste, ou encore mieux si quelqu'un avait un compte sur rallye lecture et pouvait accéder aux corrections ça serait le top!!

Et pour les derniers sans réponses, je les lirai à la rentrée et commencerai mon rallye plus tard..

D'ailleurs pour l'aspect technique, au départ je souhaitais faire 3 groupes de niveaux, mais finalement, je pense que chacun pourra lire le livre qu'il souhaite tout en leur indiquant leur niveau de difficulté (1,2 ou 3). Après se pose la question de la durée du rallye : 4-5 semaines?A hauteur de 20-30 min/jour?

Bref je suis encore dans le flou alors si certaines fées pouvaient m'éclairer..merci d'avance!

Je vous poste la liste des livres retenus, et si vous acceptez de m'aider, je vous envoie en MP les questions 🥰

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste de livres retenus :

Kamo, l'agence Babel

A rebrousse temps

Antoine et les yeux rouges

Journal d'un chat assassin

La villa d'en face

Le buveur d'encre

Le buveur d'encre de fautes d'orthographe

Pas de pitié pour les poupées B

Drôle de samedi soir

Un tueur à ma porte

La grande conspiration du fromage

Tirez pas sur le scarabée

Touchez pas au roquefort

John Chatterton détective

Lilas

Les doigts rouges

La maison aux 52 portes

Un printemps vert panique

Terriblement vert

Les orangers de Versailles

 

Merci merci merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le site rallye lecture qui propose des questionnaires en ligne (5 questions par livre sur de la compréhension générale).

Je l'utilise avec des CP, ça marche bien. Un compte commun pour la classe, et un code par élève. Je l'ai déjà utilisé avec des CE1-CE2.

Edit : j'ai lu ton post trop rapidement ! Je peux regarder demain sur le site de rallye lecture, quand je serai sur le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nienna26 a dit :

Merci bcp Amarine, j'ai tenté de t'envoyer un MP mais tu ne peux plus recevoir de messages..

Je viens de faire de la place. Et je suis sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamo, l'agence Babel

A rebrousse temps

Antoine et les yeux rouges

Journal d'un chat assassin

La villa d'en face

Le buveur d'encre

Le buveur d'encre de fautes d'orthographe

Pas de pitié pour les poupées B

Drôle de samedi soir

Un tueur à ma porte

La grande conspiration du fromage

Tirez pas sur le scarabée

Touchez pas au roquefort

John Chatterton détective

Lilas

Les doigts rouges

La maison aux 52 portes

Un printemps vert panique

Terriblement vert

Les orangers de Versailles

 

=> Il n'y en a qu'un qui n'est pas sur le site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...