Aller au contenu

Questionnaire sur les visites scolaires au sein des musées d'art en cycles 2 et 3


Jadina

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Dans le cadre du Master 2 MEEF 1er degré je réalise un mémoire sur les visites scolaires au sein des musées d'art en cycles 2 et 3. Afin de mieux comprendre les pratiques des enseignants j'ai donc fait ce questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfEtpO1AszMI14V5udMYCDZ5j_PTU3T9p_-mHJEDuEwpXWlqw/viewform

Il est vrai que compte tenu de la situation le rapport école-musée a été bouleversé c'est pour cela que je précise qu'il faut prendre en compte sa pratique antérieure à l'épidémie pour répondre, hormis pour les dernières questions. 

Si vous pouviez répondre à mon questionnaire j'en serais très reconnaissante et cela m'aiderait grandement pour mon mémoire qui, comme vous pouvez l'imaginer, repose énormément sur ces données alors que l'accès au musée ne nous est toujours pas accordé. 

 

En vous remerciant d'avance pour votre temps, je reste disponible pour toute question ou remarque qu'il vous semblerait nécessaire de me faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait :) je précise que chaque classe de ma ville a le droit de bénéficier d'une visite gratuite avec médiateur dans l'un des musée de la ville, et le droit à autant de visites libres qu'elle veut. Il y a des rencontres avec les enseignants pour préparer ses visites libres mais il y a peu de candidats en général car il faut se sentir capable de gérer son groupe tout en animant dans un lieu hors de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lady Oscar a dit :

Fait :) je précise que chaque classe de ma ville a le droit de bénéficier d'une visite gratuite avec médiateur dans l'un des musée de la ville, et le droit à autant de visites libres qu'elle veut. Il y a des rencontres avec les enseignants pour préparer ses visites libres mais il y a peu de candidats en général car il faut se sentir capable de gérer son groupe tout en animant dans un lieu hors de l'école.

 

Merci beaucoup pour votre participation et ces précisions. C'est super comme initiative ! Cela fait combien de temps que les écoles ont cette possibilité dans votre ville ?  

Modifié par Jadina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jadina a dit :

 

Merci beaucoup pour votre participation et ces précisions. C'est super comme initiative ! Cela fait combien de temps que les écoles ont cette possibilité dans votre ville ?  

Très longtemps, je ne peux pas dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait aussi. Je suis dans une école à la campagne. Les visites sont limitées du fait du prix des bus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...