Aller au contenu

Marielle

Messages recommandés

Bonjour 🙂

connaissez-vous le site http://classe-a-12.beta.gouv.fr ?

C’est un site incubé au lab de l’innovation de l’Education nationale.
Il est basé sur le partage : le principe est que des enseignants de classes dédoublées postent des vidéos très courtes (moins de 2 min) sur une de leurs pratiques de classe pour partager leurs connaissances.💡
C'est intéressant pour les enseignants de classes dédoublées mais tout le monde peut trouver des pratiques qui peuvent l'intéresser en classe.

C’est ouvert à tout le monde, plus il y aura de contributeurs, plus riche sera le site !

 

Voici le lien vers l'infolettre si vous souhaitez être tenu au courant des dernières vidéos postées : 

https://bit.ly/2QrFLiD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien, je vais aller voir de manière plus approfondie. Je regrette d'être suspicieuse...à quoi cela va-t-il encore servir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sert à voir ce qui se fait dans les autres classes, à voir des gestes professionnels et à partager les votres car tout le monde fait des choses intéressantes dans sa classe 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!! Ca donne des idées. Effectivement, on fait tous les trucs bien dans nos classes (même si on pense que parfois c'est nul!!)

Et dans tous les cas, ça donne des idées pour se renouveler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gène c'est qu'une fois qu'une vidéo sera sur ce site (ou une idée etc...), elle nous appartiendra plus et pourra être utilisée librement par le MEN.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre tes réticences mais si tu regardes bien, la grande majorité des vidéos sont anonymes, c'est-à-dire qu'on ne voit pas le visage de la personne qui produit la video. 

Je vois que tu as un blog, n'importe qui pourrait prendre une idée de ton blog et l'utiliser dans une action de formation par exemple, pour moi ça revient au même.

D'ailleurs, si une de mes vidéos était utilisée par ailleurs, personnellement, cela voudrait die qu'elle est intéressante et que le but des vidéos du site est atteint : partager ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...