Aller au contenu

Questionnaire de lecture Le macaron est sur les dents . Emmanuel TREDEZ


sandra32

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je suis à la recherche d'un questionnaire de lecture sur le livre "Le macaron est sur les dents" d'Emmanuel Trédez , pour un niveau cm1/cm2. En effet , étant exténuée  et débordée en ce moment , je n'ai ni la force , ni le courage de le créer moi même. Je m'en remets à une bonne âme charitable qui aurait pitié de moi :)

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En cherchant un peu (ça veut dire que ma réponse n'est certainement pas exhaustive), j'ai trouvé un questionnaire en ligne sur le site rallye-lecture.fr :

https://rallye-lecture.fr/roman-macaron-est-sur-les-dents-le/

Petite remarque (ne le prends pas mal, ce n'est pas mon intention) : si tu es exténuée, je pense que tu devrais partir sur des supports plus "connus", qui ont déjà du "clé en main" facilement accessible. Même si "Le macaron esr sur les dents" te plait beaucoup (c'est vrai qu'il a l'air très bien), à ta place, je gèrerais d'abord ma fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci beaucoup c'est très gentil . Je souhaite me servir de cette lecture pour faire le lien avec le vocabulaire : sens propre / sens figuré , jeux de mots et expressions ( avec prolongement en production d'écrit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je me greffe sur la discussion car je vais étudier "Hercule attention travaux" et il n'y a pas grand chose sur internet.

Je pensais faire un tableau comparatif entre les travaux du Hercule de la mythologie et ceux du Hercule du roman. J'ai aussi envie de travailler sur les expressions au sens figuré, qui sont une marque de fabrique de l'auteur mais je cherche une façon de procéder. Je pense que la majorité des élèves ne les connaisse pas donc je ne me vois pas les leur faire relever et faire moi-même l'explication pour chacune. Ce n'est pas très intéressant. Une idée sur la façon de les exploiter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour :)

Le 15/04/2024 à 14:20, Solea a dit :

Je me greffe sur la discussion car je vais étudier "Hercule attention travaux"

Il s'agit de cet ouvrage ? https://www.bibliothequesonore.ch/livre/34400

J'aurais créé un nouveau sujet dédié à ce livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...