Laura94 Posted April 20, 2021 Share Posted April 20, 2021 Bonjour, On m'a demandé d'intégrer dans mes séquences (quelque soit le domaine) des situations de recherches - situation problèmes au début de la séance d'apprentissage. Auriez-vous des exemples de situation problème-de recherche afin d'éclairer ma lanterne ? Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
giga Posted April 20, 2021 Share Posted April 20, 2021 Première idée qui me vient en tête, une séquence sur l'electricité. Tu leur donnes une pile plate, une ampoule : comment allumer l'ampoule avec la pile ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Auxanne Posted April 20, 2021 Share Posted April 20, 2021 Ca peut peut-être être un tri pour dégager une caractéristique qui serait ensuite vérifiée? Ou présenter une photo et chercher comment faire pareil? Faire des défis également? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laura94 Posted April 21, 2021 Author Share Posted April 21, 2021 Merci pour vos réponses C'est vrai que dans l'idée on voit ce que c'est et le but, mais trouver des situations concrètes ce n'est pas si simple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts