Aller au contenu

Direction école d'application


Céline 18

Messages recommandés

Bonsoir je suis à la recherche d'un document démontrant la priorité d'un directeur d'école d'application en fonction pour un poste de DEA sur des maîtres formateurs inscrits sur liste d'aptitude.

Je m'explique 

Mon ami est directeur d'école d'application depuis deux ans. Dans notre département, deux postes se libèrent (départ en retraite). Lui seul a déjà été sur ce type de poste. Deux autres personnes sont sur liste d'aptitude mais n'ont jamais eu de direction. Aura-t-il forcément la priorité ? D'un côté on nous dit que oui et de l'autre non... Nous aimerions trouver un document officiel qui nous dirait les choses clairement. 

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les règles du mouvement son propre à chaque département. 

Mais si on est inscrit sur le liste d'aptitude directeur même si on n'a jamais été en poste, il n'y a pas de priorité à mon avis. C'est comme si on obtient un cafipemf et qu'on n'a jamais été en poste en école d'application, on peut obtenir un poste en école d'appli au même titre qu'un enseignant qui a déjà exercé en école d'appli, c'est le barème qui départagera.

Renseigne toi auprès des syndicats de ton département ou auprès de l'administration, tu auras une réponse claire. Ici, les postes de DEA sont postes à profil, donc entretien, même plus d'histoire de barème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf éventuellement si cette personne est déjà sur un poste à TP ou à TD qui ferme et qu'elle peut avoir une priorité sur ce poste à TD ou un autre à TD...

Mais si cette personne a quitté un poste de DEA pour un autre, maintenant, elle doit être au même niveau que ses collègues.

Sauf qu'elle a peut-peut-être un barème plus grand.

De toute façon, tout ça est écrit sur la note de service.

Et je croyais que les écoles d'application n'existaient plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être DEA, il faut être inscrit sur la liste d'aptitude DEA (Liste d’aptitude aux emplois de directeur d’établissement d’éducation adaptée et spécialisée, directeur de C.M.P.P., directeur d’école d’application rentrée 2021) départementale qui est différente de la liste d'aptitude pour une direction classique.

De plus quand tu demandes l'inscription sur cette liste spécifique DEA alors tu t'engages à accepter tout poste de DEA dans le département.

Aussi, vient s'ajouter un entretien car ces postes sont à profil donc pas de barème.

 

extrait note de service :

Je vous rappelle que l’inscription sur la liste d’aptitude n’est valable que pour une seule année scolaire. Les candidats inscrits les années précédentes, qui n’ont pas été nommés directeurs, doivent en conséquence solliciter à nouveau leur inscription sur la liste d’aptitude, au titre de l’année 2021-2022. Tous les candidats seront convoqués devant la commission prévue à l’article 2 du décret cité en référence qui aura lieu en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...