Aller au contenu

ZIL sur congé mat en CP...


kikinours

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis ZIL. J'ai été appelé lundi matin sur un remplacement en CP suite à un devancement de son congé maternité par l'enseignante... Jusqu'ici, tout va bein: j'ai fait deux ans de GS-CP-CE1, donc j'ai quand même quelques notions de ce qu'on fait au CP.

Là où ça se complique, c'est que le congé maladie officiel commence jeudi 14/10 et à priori, l'IA n'aurait pas de BD disponible pour faire ce congé. Mais, tout ça n'est pas clair... donc je suis sur le poste jusqu'à...? (fin de semaine, vacances, ... retour de l'enseignante).

Bref, je commence à envisager la chose à plus long terme, au cas où... L'enseignante a bossé un mois et a déjà démarrer la classe avec une Méthode qui ne me plait pas et qui me semble incomplète.

Ma question: selon-vous, dois-je tout faire pour rester fidèle au fonctionnement déjà en place quitte à ne pas être à l'aise, où bien puis-je me lancer sur quelque chose auquel je suis plus habitué???

Merci!

Mr Kikinours (TR ZIL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis sur un remplacement Cp Congès materniuté a partir de lundi 11 !!!!

On se tient au courant!!

Moi, ils utilisent Justine et Co donc je verrai mais je sais déjà qu'à la période 3, ils voulaient travailler sur un album qui ne me tente pas du tout donc je ne le ferai pas, c'est sur!

Je suis libre de mes choix pédagogiques surtout que je suis inspectable....

Voilà mon avis!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

Tu commences lundi avec le congé de maternité de Karine? Elle ne va pas bien, il y a des problèmes? Car elle devait commencer ses congés après les vacances de la Toussaint. Elle fatigue?

Bisous. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

Ca y est, l"inspection m'a appelé cet après-midi... pas de tr-BD dispo, donc le congé mat en CP est pour moi!!!

En fait, l'enseignante travaillait sur Mitch, album de Solotareff, en suivant un guide édité par le CNDP avec lequel je ne suis pas du tout à l'aise :( , d'autant plus qu'il n'y a pas un gramme de phonologie dans cette méthode! L'enseignante avait sa propre progression... cryin

Les deux années passées, j'avais choisi de travailler avec la méthode Que d'Histoires de chez Magnard que j'avais trouvée géniale! :wub: Je ne me sens pas du tout prêt à me lancer sans garde-fou (je suis moi aussi inspectable), donc je réfléchis simplement à la façon de prendre mon virage vers un univers mieux connu....! Nous terminerons Mitch en parallèle, mais comme lecture plaisir (par épisodes plus espacés)...

Tu as raison, la liberté pédagogique, c'est important!

Voila pour les nouvelles du front!

@+

Mr Kikinours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste en contact pour savoir où on en est! Tu peux me laisser des mails sur l'adresse d'ici ou des mp, sans problème!

Moi, j'ai eu toutes les progressions, programmations, emploi du temps... Bref, je sens que ca va bien me plaire!

Et je mets en place un système de correspondance scolaire avec une classe de Clis d'une copine!!!!!! Donc je vais rédiger mon projet pendant les vacances!

Voilà

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

Je suis ZIL. J'ai été appelé lundi matin sur un remplacement en CP suite à un devancement de son congé maternité par l'enseignante... Jusqu'ici, tout va bein: j'ai fait deux ans de GS-CP-CE1, donc j'ai quand même quelques notions de ce qu'on fait au CP.

Là où ça se complique, c'est que le congé maladie officiel commence jeudi 14/10 et à priori, l'IA n'aurait pas de BD disponible pour faire ce congé. Mais, tout ça n'est pas clair... donc je suis sur le poste jusqu'à...? (fin de semaine, vacances, ... retour de l'enseignante).

Bref, je commence à envisager la chose à plus long terme, au cas où... L'enseignante a bossé un mois et a déjà démarrer la classe avec une Méthode qui ne me plait pas et qui me semble incomplète.

Ma question: selon-vous, dois-je tout faire pour rester fidèle au fonctionnement déjà  en place quitte à ne pas être à l'aise, où bien puis-je me lancer sur quelque chose auquel je suis plus habitué???

Merci!

Mr Kikinours (TR ZIL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...