Aller au contenu

Elevage en maternelle


Léa Gardet

Messages recommandés

Je suis étudiante en Master MEEF (Métiers de l'enseignement de l'Education et de la Formation) mention professorat des écoles à l'INSPE de Besançon. Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études, je réalise une recherche sur l'enseignement du vivant en maternelle, notion particulièrement difficile à faire acquérir aux élèves qui pour la plupart n'ont encore pas assimilé le concept de vie. Dans ce contexte, je me suis demandée comment l'introduction d'un élevage au sein d'une classe pouvait faire évoluer les conceptions initiales des élèves sur la notion de vivant. Pour répondre à cette problématique, il m'a semblé indispensable de réaliser un questionnaire destiné aux enseignants de cycle 1 afin d'obtenir des informations sur leurs pratiques et points de vue face à l'enseignement du vivant et plus particulièrement l'introduction d'un élevage en classe. 

Dans ce cadre, je vous remercie de bien vouloir consacrer quelques minutes pour répondre à ce questionnaire.
Vos réponses seront anonymes et exploitées seulement dans le cadre de mon mémoire.


https://docs.google.com/forms/d/1N5BChX3gVEZxE-HDtMohzaIg-4xVqN7_kq0-EEEKXqg/edit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai commencé à répondre, mais on ne peut pas choisir plusieurs réponses ( pour le choix des classes en multi- niveaux et notamment pour cette question: A travers l'élevage, quelles caractéristiques liées au vivant avez-vous pu aborder avec vos élèves ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

j'ai répondu au questionnaire et je partage le regret de Bigouden : on ne peut mettre qu'une seule réponse. C'est peut être un choix volontaire de votre part mais il est vrai que parfois, j'aurais bien voulu faire 2 ou 3 choix.

Bon we !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis arretée aussi à la première question . Pas pu répondre au questionnaire ;)

Je suis ni en ps , ni en ms , ni en gs mais en tps ps ms gs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...