Jump to content

Elevage en maternelle

Recommended Posts

Léa Gardet

Je suis étudiante en Master MEEF (Métiers de l'enseignement de l'Education et de la Formation) mention professorat des écoles à l'INSPE de Besançon. Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études, je réalise une recherche sur l'enseignement du vivant en maternelle, notion particulièrement difficile à faire acquérir aux élèves qui pour la plupart n'ont encore pas assimilé le concept de vie. Dans ce contexte, je me suis demandée comment l'introduction d'un élevage au sein d'une classe pouvait faire évoluer les conceptions initiales des élèves sur la notion de vivant. Pour répondre à cette problématique, il m'a semblé indispensable de réaliser un questionnaire destiné aux enseignants de cycle 1 afin d'obtenir des informations sur leurs pratiques et points de vue face à l'enseignement du vivant et plus particulièrement l'introduction d'un élevage en classe. 

Dans ce cadre, je vous remercie de bien vouloir consacrer quelques minutes pour répondre à ce questionnaire.
Vos réponses seront anonymes et exploitées seulement dans le cadre de mon mémoire.

https://docs.google.com/forms/d/1N5BChX3gVEZxE-HDtMohzaIg-4xVqN7_kq0-EEEKXqg/edit

bigouden

Bonjour, j'ai commencé à répondre, mais on ne peut pas choisir plusieurs réponses ( pour le choix des classes en multi- niveaux et notamment pour cette question: A travers l'élevage, quelles caractéristiques liées au vivant avez-vous pu aborder avec vos élèves ? )

noa1974

Bonjour !

j'ai répondu au questionnaire et je partage le regret de Bigouden : on ne peut mettre qu'une seule réponse. C'est peut être un choix volontaire de votre part mais il est vrai que parfois, j'aurais bien voulu faire 2 ou 3 choix.

Bon we !

Nath79

Je me suis arretée aussi à la première question . Pas pu répondre au questionnaire ;)

Je suis ni en ps , ni en ms , ni en gs mais en tps ps ms gs :D