Aller au contenu

Choix des jours travaillés mi-temps


prune

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaitais savoir s'il est préférable de travailler lundi mardi ou jeudi vendredi par rapport à l'agitation des élèves, je précise que je suis en maternelle. je vous remercie d'avance pour vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai très égoïstement de regarder aussi les jours fériés. Une année une collègue "perdait" 4 lundis : Pâques, pentecôte, 1 et 8 mai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilimay oui c'est bien ce que je fais aussi !

Cette année je travaille jeudi et vendredi ce qui me convient bien au niveau organisation, j'ai pu choisir mes jours l'an dernier. Je m'interroge par rapport au fait que les élèves soient plus agités ou pas en début ou fin de semaine car c'est surtout cela qui m'importe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, avant je prenais le vendredi parce que j'aimais bien le vendredi avec mes enfants .....................

Mais en fait je faisais rien de spécial le vendredi car j'étais crevée. Ni je bossais ni je faisais le ménage ahahah.....

Alors après plusieurs années j'ai pris le lundi (ce sont des jours que personne voulait bizarre) et j'ai vraiment bien aimé car le lundi je préparais c'était chouette, et surtout le vendredi comme les élèves sotn carément plus pénibles, et bien je préférais les avoir finalement, au moins c'était plus facile à gérer je trouve, plutôt que de récupérer une classe mise à l'envers (pour certains compléments avec mes classes difficiles, c'était compliqué).

Cette année je bosse pas le mardi et j'adore aussi.

Cela ne t'aide pas mais bon ça peut permettre de voir d'autres angles de vue qui sait!

;)

Bon courage pour le choix, nous on choisira le 1er septembre grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon année ( et seule année ) en mi temps , j'avais classe les mardi et vendredi , j'ai adoré .

Le dimanche soir savoir qu'il n'y a pas école le lendemain ! Le top pour profiter vraiment du week end . Et le jeudi pour les rdv médicaux, courses avec besoin  précis, tout est ouvert  . Et sinon j'aime bien le mardi pour etre en classe , c'est la meilleure journée pour moi , pas de retour de week end avec des enfants fatigués .

Nous avons hésité pour que je redemande une journée en temps partiel pour souffler ( bon ça ne s'est pas fait mais qui sait une fois les enfants plus grands si je redemande pas ? )  et je ne demanderai pas le vendredi en jour off mais lundi ou jeudi pour couper la semaine  ( nous avons école le mercredi )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, clerissalak a dit :

Clairement le lundi ça me gonflerais, tout est fermé.... galère pour les rdv et autres et tu peux même pas te faire un restau (bon ça m'est jamais arrivé sur mon jour off mais ça me plairait 🤣)

C'est ce que m'ont dit mes collègues mais...... je ne vais dans aucun magasin à vrai dire, les RV ben je les prends le mercredi (mais bon médecin genre une fois par an, je croise les doigts pour que ça dure)...... et effectivement le resto c'est niet mais comme y'a les enfants à récupérer de toute façon j'y pense même pas.... On y va les autres jours. ;) MAis je comprends pourquoi personne ne se bat.

JE vais garder mon mardi finalement j'espère c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le lundi une année et c'était chouette pour toutes les raisons évoquées. Je ne suis pas magasinage donc tout fermé ne me dérangeait pas.

Aujourd'hui, je suis à mi-temps avec obligation de prendre jeudi et vendredi. J'aurais aimé avoir le lundi off mais pas eu le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 13:50, clerissalak a dit :

Je l'aime tellement mon jeudi 😍😍😍 

Et y retourner de bonne humeur le vendredi en se disant "ce soir c'est le weekend "

Je travaille le mercredi matin mais cette coupure de 1,5 ça permet de bien lâcher.

Question un peu hors sujet mais dans ton département tu peux être à temps partiel en étant brigade ?

 

Je rejoins ce qui a été dit avant pour moi les élèves sont plus pénibles le jeudi et c'est aussi un jour que j'aime avoir en jour off :) 

Une année j'ai travaillé le mardi et le jeudi (semaine à 4 jours, 2 x 25%), c'était pas mal aussi! J'ai préféré au jeudi et vendredi travaillés.

L'année prochaine j'aimerais avoir le mardi parce que c'est l'un des jours de consultation de la chirurgienne qui suit le bébé (et je pourrais avoir ce jour en commun avec mon conjoint) mais sans cette contrainte je ne me serai pas battue pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...