Aller au contenu

Jury de concours PE - Rémunération?


mamancanelle

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je serai jury de concours à l'oral d'admission au concours de PE cette année (en espagnol). Savez-vous si l'on est rémunéré? Si oui, à quel taux? 

Je suis plus que ravie d'accomplir cette nouvelle mission. Je cherche surtout à élargir mes compétences, avoir un plus sur mon CV d'EMF. 

Je ne le fais pas pour l'argent mais j'avais envie de savoir. Si ça pouvait apporter un peu de beurre dans les épinards, ce serait joindre l'utile à l'agréable. 

Merci d'avance pour vos réponses. Excellente fin d'année scolaire à tous!

Mam'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du jury d'oral du crpe dont tu parles  ? Si oui, oui, c'est rémunéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, papouilla a dit :

Je fais partie du jury cappei et non rien, un ordre de mission c'est tout ! Éventuellement les frais de déplacement.  

Tiens c'est étrange, je pensais que l'oral du CRPE était rémunéré, comme l'écrit. Je suis en tout cas content d'apprendre que des collègues participent aux oraux, je pensais que c'était réservé aux inspecteurs et conseillers pédagogiques, notamment à cause des difficultés de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.education.gouv.fr/bo/12/Hebdo23/MENF1221084A.htm

 

Activités
rémunérées

Corps des professeurs agrégés, des inspecteurs de l'éducation nationale, des inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux, des personnels de direction, des conservateurs des bibliothèques et des ingénieurs de recherche du ministère chargé de l'enseignement supérieur 

Autres corps de catégorie A

Corps de catégorie B

Corps de catégorie C

Rémunération
Taux A1

Rémunération
Taux A2

Rémunération
Taux B

Rémunération
Taux C

Correction de copies

6 euros
par copie

5 euros
par copie

3 euros
par copie

2 euros
par copie

Examen de dossier soumis à notation

6 euros
par dossier

5 euros
par dossier

3 euros
par dossier

2 euros
par dossier

Épreuve orale ou pratique

45 euros
par heure

30 euros
par heure

17 euros
par heure

10 euros
par heure

Conception des sujets (hors concours ingénieurs et personnels techniques de recherche et de formation)

1 000 euros
par épreuve écrite d'admissibilité

700 euros
par épreuve écrite d'admissibilité

250 euros
par épreuve écrite d'admissibilité

150 euros
par épreuve écrite d'admissibilité

Présidence (hors concours enseignant du 1er degré et ingénieurs et personnels techniques de recherche et de formation)

Montant forfaitaire défini en fonction du nombre de postes offerts aux concours nationaux
Moins de 25 : 2 000 euros
Entre 25 et 49 : 3 000 euros
Entre 50 et 99 : 4 000 euros
Entre 100 et 199 : 5 000 euros
Entre 200 et plus : 6 000 euros

Montant forfaitaire


Concours nationaux : 2 000 euros
Concours déconcentrés : 500 euros

Aide au déroulement des épreuves apportée à titre exceptionnel par les personnels en dépassement des obligations réglementaires de service

                              15 euros par heure
                              30 euros par heure effectuée de nuit (entre 22 h et 7 heures)
                              25 euros le week-end et les jours fériés par heure

Aide extérieure apportée par les agents publics retraités et les personnes extérieures à l'administration 

Taux horaire du salaire minimum interprofessionnel de croissance par heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Montagny pour ta réponse. Par contre je ne trouve pas normal que la rémunération à la copie varie selon la catégorie. Un directeur d'école correcteur touche 5€ par copie, alors qu'un personnel de direction 6...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sylvain a dit :

Merci Montagny pour ta réponse. Par contre je ne trouve pas normal que la rémunération à la copie varie selon la catégorie. Un directeur d'école correcteur touche 5€ par copie, alors qu'un personnel de direction 6...

directeur = PE= catégorie A

personnel de direction = perdir = personnel d'encadrement = catégorie A+

(c'est uniquement pour cela que je suis passé Perdir.....😇)

et c'est encore pire pour l'oral...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

directeur = PE= catégorie A

personnel de direction = perdir = personnel d'encadrement = catégorie A+

(c'est uniquement pour cela que je suis passé Perdir.....😇)

et c'est encore pire pour l'oral...

 

Oui c'est pour tout pareil, mais ça me choque particulièrement pour les copies. Une copie est une copie, que tu sois agrégé, perdir ou simple PE. Tiens ça me fait penser à autre chose, le PSC1. Ma femme infirmière scolaire est formatrice, sans compensation  alors qu'un prof est payé. Dans certains établissements, la direction confie la tâche aux profs alors que ça reviendrait moins cher si c'était l'infirmière... Bref, tu as raison, je n'ai qu'à passer le PERDIR, mais c'est la mobilité qui freine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain a dit :

mais c'est la mobilité qui freine...

tout dépend de ton académie et de ton département d'origine. Pour certains c'est plus facile d'y atterrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. Je viens de terminer ma mission de jury de concours et j'ai adoré! C'est très formateur. Mon cafipemf a pris tout sons sens  ces dernier jours. Je me suis sentie légitime dans ce jury. 

Je suis contente qu'il y ait une rémunération car cela m'a demandé beaucoup de temps de lire chaque dossier en amont de l'entretien oral, prendre des notes, préparer des questions sur le dossier, etc... Même si je l'ai fait avec plaisir 😉

Mon remplacement a été assurée ; c'est parfait !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...