Aller au contenu

Questionnaire pour mémoire : Interdisciplinarité éducation musicale et histoire dans l'enseignement primaire.


Emma Fayard

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous ! 
 

Dans le cadre de mon master MEEF 1er degré, j'effectue des recherches pour mon mémoire de M2 qui porte sur l'interdisciplinarité entre éducation musicale et histoire au cycle 3 en primaire (CM1-CM2).

Pour l'occasion, j'ai réalisé un questionnaire pour analyser la pratique des enseignants, dont le public est bien ciblé : 
- vous êtes actuellement enseignant.e en cycle 3 ;
- vous avez été enseignant.e en cycle 3 ;
- vous êtes PES et gérez l'enseignement de l'histoire auprès d'élèves de cycle 3.

Le questionnaire prend peu de temps à être complété, et vos réponses me seront extrêmement précieuses, c'est pour quoi j'aurais besoin qu'elles soient le plus clair et sincère possible. N'ayez pas peur de répondre honnêtement, les réponses sont anonymes !

Voici le lien dudit questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScJZlG4piFDXg_IRQ6gm7yM_JyCuplJFhsXGGLsT3jYrMUW4A/viewform?usp=sf_link

Si vous n'appartenez pas au public visé, vous pouvez quand même aider en partageant ce questionnaire à ceux qui pourraient y répondre !

Je vous remercie par avance du temps que vous aurez accordé à ma recherche.

Emma F, future PE (je l'espère 😁)

Modifié par Emma Fayard
oubli d'une phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réponds habituellement jamais aux enquêtes parce que j'ai démissionné de l'EN... 

mais j'ai enseigné avec plaisir en cycle 3 (donc je rentre dans les conditions!) et le titre de ton mémoire m'a interpelée.

Sujet très intéressant :) . J'ai répondu, en tant qu'ex-PE et désormais professionnelle dans le secteur musical.

Du coup plein plein d'idées me sont venues, à l'époque j'aurais dû prendre plus de liberté avec les programmes pour faire des ponts intéressants, parce que la musique était mon moment préféré en classe et que par contre je me trouvais nulle comme enseignante pour l'histoire.

Bon courage pour la suite! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...