Aller au contenu

Renouvellement stage


Gobby93190

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Déjà désolé si je poste ce message dans la mauvaise partie du forum.. 

voila je suis EFS dans le 93 reconversion professionnelle à 47 ans et après 5 visites positives de la formatrice tout s’est compliquée à la 6 eme visite d’où la visite de l’inspecteur hier qui m’a foudroyé : manque de rigueur séances bancales etc... mais bonne gestion de classe bienveillance envers les élèves à l’ecoute De tous bonne differenciation.... bref avis neutre ( j’ai validé mon DU à la fac et bonne appréciation à l’oral de Mars)... alors je vais être renouvellé mais impossible de comprendee comment cela se passera l’annee Prochaine ... dans mon groupe cette année j’ai eu des collègues qui ont passé un oral en novembre et qui avaient eu trop d’absences l’annee Dernière et qui ont été titularisés ... bref je comprends rien.., merci 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également EFS dans le 93 tu es dans quel groupe de DU?
Dans mon groupe plusieurs ont été renouvelées (maladie, congés maternité). Certaines sont passées à la commission de novembre mais avant l'inspecteur(trice) était venu(e) dans leur classe (regarder une séance, cahier journal, fiche de séquence / séances etc. ; cette visite est obligatoire). Puis elles ont passé un entretien. D'autres sont passées à la commission de janvier (il me semble). Une fois passées titulaires, elles ont eu une nouvelle affectation (elles n'ont pas pu garder leur classe d'EFS).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2021 à 13:56, Gobby93190 a dit :

Bonjour à tous ! Déjà désolé si je poste ce message dans la mauvaise partie du forum.. 

voila je suis EFS dans le 93 reconversion professionnelle à 47 ans et après 5 visites positives de la formatrice tout s’est compliquée à la 6 eme visite d’où la visite de l’inspecteur hier qui m’a foudroyé : manque de rigueur séances bancales etc... mais bonne gestion de classe bienveillance envers les élèves à l’ecoute De tous bonne differenciation.... bref avis neutre ( j’ai validé mon DU à la fac et bonne appréciation à l’oral de Mars)... alors je vais être renouvellé mais impossible de comprendee comment cela se passera l’annee Prochaine ... dans mon groupe cette année j’ai eu des collègues qui ont passé un oral en novembre et qui avaient eu trop d’absences l’annee Dernière et qui ont été titularisés ... bref je comprends rien.., merci 

Comment tu sais que tu vas être forcément renouvelé, si tu as eu 5 visites positives sur 6 et une visite de l'inspectrice ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RoseRed a dit :

Je suis également EFS dans le 93 tu es dans quel groupe de DU?
Dans mon groupe plusieurs ont été renouvelées (maladie, congés maternité). Certaines sont passées à la commission de novembre mais avant l'inspecteur(trice) était venu(e) dans leur classe (regarder une séance, cahier journal, fiche de séquence / séances etc. ; cette visite est obligatoire). Puis elles ont passé un entretien. D'autres sont passées à la commission de janvier (il me semble). Une fois passées titulaires, elles ont eu une nouvelle affectation (elles n'ont pas pu garder leur classe d'EFS).

Là c'est différent, leur titularisation a juste été décalée pour tenir compte des semaines d'absence pour maladie ou maternité. Mais il me semble que si on est renouvelé pour insuffisance professionnelle, on repart pour une année scolaire entière comme stagiaire (je suis PES aussi)...

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, j ai eu un entretien en juillet. L'issue est licenciement ou renouvellement. 

En cas de renouvellement, nouvelle année complète de stage dans une autre classe dans une autre école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses ... la formatrice m’avait donné un avis neutre et l’inspecteur m’a dit la même chose... après c’est le recteur qui tranche apparemment mais je n’ai pas beaucoup d’espoir.. après l’oral du 31 mars pas de retour ... j’ai eu un avis positif par mon prof de l’IEN et j’ai validé le DU... je ne sais pas trop à quelle date je serai fixé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gobby93190 a dit :

Ok merci de vos réponses ... la formatrice m’avait donné un avis neutre et l’inspecteur m’a dit la même chose... après c’est le recteur qui tranche apparemment mais je n’ai pas beaucoup d’espoir.. après l’oral du 31 mars pas de retour ... j’ai eu un avis positif par mon prof de l’IEN et j’ai validé le DU... je ne sais pas trop à quelle date je serai fixé 

Ce matin nous avons eu un message de notre coordo pour nous dire que le 21 mai ils ont réunion avec la direction pour donner leur avis en ce qui concerne le côté INSPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les non-titularisés, vous avez eu votre convocation pour le jury académique 😳? Moi je ne comprends pas trop car plein de gens l'ont eue, et moi toujours rien... (et non ça ne veut pas dire que je suis titularisée, ça je le sais 😁)

Je suis peut-être prolongée en raison d'arrêts maladie, mais idem, quelle est la date butoir pour le savoir ? J'ai envoyé un mail à la DSDEN ce matin, pas de retour pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour donc finalement je suis renouvelle même après passage devant la commission à Melun mais je m’en doutais ... on me renouvelle donc mais en MS 😢 j’avais espéré être rejugé sur le même niveau que cette année ( CE2) mais non ! Mon binôme sera de plus une brigade de remplacement titulaire et là je ne sais pas trop comment ça marche ... bien sûr il y a l’alternance hebdomadaire avec Espe mais on me dit que je dois aussi gérer le programme enseigne les jours où je serais à la FAC ... je ne comprends pas trop ... si quelqu’un a eu cette situation merci de m’accorder quelques instants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la TR est fixée à l année sur votre classe, aucune raison que tu geres ses jours de travail. Elle est titulaire de la classe comme toi, à vous de vous organiser pour votre classe ... 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...