Aller au contenu

Les feuilletons de la mythologie


amanda5

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait 2 ans que je lis chaque après midi les feuilletons de la mythologie à mes ce2 cm1! Ils accrochent beaucoup (à part 2 ou 3).

J'ai lu le feuilleton d'Hermès, celui de Thésée.

J'aimerai continuer sur une 3ème série, lequel me conseillez vous? Le plus accrocheur pour les élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère celui d'Ulysse à celui d'Artemis, en plus l'Odyssée est souvent utilisée dans le programme du collège en 6e (donc s'ils en gardent un souvenir utile une fois en sixième tant mieux, je trouve, car ils ont moins d'heures de français que nous en élémentaire et beaucoup à faire) ; mais je ne l'ai encore jamais utilisé avec mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, Ulysse. Ils aiment bien et en farfouillant sur des blogs de collègues il y a des petits questionnaires rapides pour voir s'ils ont suivi/compris... et moi aussi je me régale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Ulysse cette année en lien avec le Vendée Globe. J'ai trouvé le début un peu longuet et ai parfois changé les mots employés (il se passe pas mal de choses dans les lits ou draps des uns et des autres :lol: ) chose que je n'avais pas ressentie ni dans Hermès, ni dans Thésée (mais je ne l'ai jamais fini). Par contre après la guerre de Troie il est vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blanchedecm2 a dit :

J'ai bien aimé Ulysse, mais, franchement, pour les 4, je trouve que c'est LONG de lire tout le feuilleton...Je pense, l'an prochain, faire autre chose. Lire des contes ou des choses plus courtes. Ceci dit, bien sûr, la mythologie plaît beaucoup, c'est très riche, et super pour leur culture générale. J'aime aussi bcp les questionnaires tout faits, que je leur fais de temps en temps...(Même si ça me fait peur de voir comme certains ne comprennent RIEN à ce qu'on leur lit...:heat:)

Ca représente combien de temps à peu près le feuilleton d'Hermès ? En ce moment je lis les contes de la rue Broca, j'arrive à boucler une histoire en 2 jours. Comme je suis à mi-temps c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilimay a dit :

Ca représente combien de temps à peu près le feuilleton d'Hermès ? En ce moment je lis les contes de la rue Broca, j'arrive à boucler une histoire en 2 jours. Comme je suis à mi-temps c'est parfait.

Y'a 100 épisodes! Donc moi je lis un épisode par jour donc j'ai fini vers le 10 avril (mais ça prend 5min de lecture offerte pas plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, moi je préfère lire les feuilletons de la mythologie que des petits textes ou des chapitres de livres autres. 

Et j'adore toutes les références mythologiques que ça leur donne et qu'ils peuvent réinvestir ensuite dans des domaines très divers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...