Aller au contenu

Autorité parentale : Urgent


bijotte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un papa d'élève qui depuis septembre s'est vu retirer son autorité parentale. Donc nous avions interdiction de lui confier l'enfant bien entendu. 

Mais voilà qu'apparemment le jugement pour la restitution de l'autorité est passé et qu'il a maintenant le droit. La maman nous a mis un mot comme quoi le papa pouvait prendre l'enfant tel jour mais nous n'avons nous aucun papier!

Une collègue (j'étais sur mon jour off) l'a rendu au papa vendredi, ce mardi il n'était pas en classe j'ai littéralement flippé! (bon en fait c'était prévu que le papa ramène l'enfant jeudi)

 

Donc légalement : il faut le papier du tribunal (apparemment ça prend du temps...) ou un simple mot de la maman .".... viendra chercher... à l'école ce jour" suffit?

 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué...

 

A ta place, j'enverrais un mail à l'IEN pour avoir son avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 39 minutes, bijotte a dit :

La maman nous a mis un mot comme quoi le papa pouvait prendre l'enfant tel jour mais nous n'avons nous aucun papier!

Je lui demande le jugement : qu'elle me l'envoie par mail ou me donne les photocopies.

J'ai également eu le cas d'un père qui a retrouvé l'exercice de l'autorité parentale (il n'était pas déchu de son autorité parentale, mais n'en avait pas l'exercice, ce qui lui donnait simplement un droit de surveillance).

Le jugement a été communiqué aux parents très rapidement( le lendemain).

Le père m'a appelé pour me raconter plein de salades et j'ai donc contacté la mère qui m'a envoyé le jugement et j'ai pu prendre connaissance des décisions qui avaient été prises (le père, lui ne m'a envoyé qu'une partie du jugement en me disant que si je voulais voir le reste, il suffisait que je lui propose un rendez-vous à l'école...).

Je contacte toujours le service juridique du rectorat pour avoir leur avis. J'ai la réponse le jour même.

Quand le système des jours de garde est trop compliqué, je propose aux parents de surligner sur la photocopie d'un calendrier les jours ou le père (par exemple) vient chercher l'enfant à l'école, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es en mater ou élémentaire ?

En attente de document judiciaire, je demanderai à la maman de faire un écrit, qu'elle autorise bien le papa de venir récupérer l'enfant. Tant que la maman qui dans vos documents doit avoir l'autorité parentale exclusive, est ok pour que le père s'occupe de l'enfant, tu n'auras pas de soucis. 

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça évite de demander un document que vous n'avez peut-être pas le droit d'exiger dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Nous avons réussis à avoir le jugement, du coup tout est bon. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...