Jump to content

De PE à représentant commercial matériel scolaire/éducatif : retour d'expérience ?

kapout123

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Est -ce que parmi vous il y aurait des personnes qui seraient passées de PE à représentant commercial genre Jocatop?

Ou peut-être des retours d'expérience d'autres personnes?

Je vous remercie, bon dimanche et bonne fête aux mamans!

Pas d'expérience , mais je me demande toujours quand un représentant passe à l'école comment il fait pour faire son chiffre d'affaire (car comme tout commercial, je suppose qu'il a des objectifs) ... à part celui d'ODMP (car il a "du consommable" c'est rare que nous achetions quelque chose ...) On culpabilise de lui faire perdre son temps ... mais souvent ils insistent, même quand on annonce que pas de budget ...

• André Jorge changed the title to De PE à représentant commercial matériel scolaire/éducatif : retour d'expérience ?

J’ai failli bosser dans ce domaine en attendant ma mutation. J’ai démissionné au bout de deux jours pour différentes raisons. C’est clairement très mal payé et tu as tout à gérer. Prise de rdv dans les écoles , gestion des stocks , compta ...

j’aurais du faire 5 visites par jour et je galérais pour avoir des rdv. 

enfin j’avais l’impression d’arnaquer les Écoles. Les jeux coûtaient super chers .