Aller au contenu

Répartition école primaire


--anonyme--

Messages recommandés

18ps+8ms: 26

17ms+9gs=26

25gs (du côté élémentaire mais j'imagine sans atsem? )

16cp+9ce1=25

13ce1+13ce2= 26

11ce2+15cm1=26

7cm1+20cm2=27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS/GS = 18+8

MS =25 

GS  = 26

CP/CE1 = 16+10

CE1/CE2 =12 +14

CE2/CM1 10 +16

CM1/CM2 6 +20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça complétement injustifié de faire un si petit groupe de cp alors qu'il y a moyen de l'éviter. Je trouve qu'il faut au moins des groupes de 6 afin que ce soit moteur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lady Oscar a dit :

Je trouve ça complétement injustifié de faire un si petit groupe de cp alors qu'il y a moyen de l'éviter. Je trouve qu'il faut au moins des groupes de 6 afin que ce soit moteur.

 

 

 

Complètement d'accord ! Moins de 6 ce n'est pas moteur et les élèves peuvent le prendre comme une punition d'être mis à part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d’accord avec vous . Je voulais voir si j’étais la seule à penser comme ça.... 4 pauvres cp au milieu de tout ces gs . Je ne saurais pas non plus lesquels garder : des bons autonomes que je puisse laisser un peu pour m’occuper des gs mais qui pourront se sentir « punis » ou des moins bons mais qui auront besoin de moi +++... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe de 4, les pauvres vraiment...

Déjà quand je vois que dans certains cp ou ce1 dedoublés, quand ils sont 8 ou 9, je m'ennuie comme un rat mort parce que je dois sortir les rames pour avoir un semblant de fluidité de réponse, pas d'élèves moteurs ... un groupe à 4 ... pffff ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titpuce38 a dit :

C’était mon idée aussi de faire une gs pure ( j’ai une atsem) mais mes collègues veulent faire 21gs 4cp pour décharger l’élémentaire. Je trouve que ce n’est pas une bonne idée : je n’aurai pas d’endroit calme pour faire travailler les cp et 21 gs c’est bruyant.  Mais je n’ose pas insister car c’est moi qui serai privilégiée d’avoir un niveau simple .

Est ce que ce n'est pas de la "jalousie" car tu aurais un niveau simple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai fait un peu tout y compris de « l’exotique » en double niveau (un MS/ CE2 en particulier…) et ben mon pire ressenti c’est mon année de GS/CP car l’impression d’avoir empêcher les GS d’être une troisième année en maternelle. Avec un si petit nombre de CP je rejoins tout le monde :impossible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pablo a dit :

PS/GS = 18+8

MS =25 

GS  = 26

CP/CE1 = 16+10

CE1/CE2 =12 +14

CE2/CM1 10 +16

CM1/CM2 6 +20

 

Je trouve que cette proposition est vraiment intéressante.

Des groupes à 4 , dans mon école, c'est non direct. A moins d e6 élèves, on ne propose même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Répartition école primaire
Il y a 5 heures, Pablo a dit :

PS/GS = 18+8

MS =25 

GS  = 26

CP/CE1 = 16+10

CE1/CE2 =12 +14

CE2/CM1 10 +16

CM1/CM2 6 +20

 

C'est la configuration qui me paraît la plus équitable dans la mesure où la moyenne est de 25.85 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...