--anonyme-- Posté(e) 27 décembre 2019 Partager Posté(e) 27 décembre 2019 Bonjour, Quelle répartition avec les effectifs suivants ? PS : 18 MS : 25 GS : 34 CP : 16 CE1 : 22 CE2 : 24 CM1 : 22 CM2 : 20 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 30 mai 2021 Partager Posté(e) 30 mai 2021 18ps+8ms: 26 17ms+9gs=26 25gs (du côté élémentaire mais j'imagine sans atsem? ) 16cp+9ce1=25 13ce1+13ce2= 26 11ce2+15cm1=26 7cm1+20cm2=27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pablo Posté(e) 30 mai 2021 Partager Posté(e) 30 mai 2021 PS/GS = 18+8 MS =25 GS = 26 CP/CE1 = 16+10 CE1/CE2 =12 +14 CE2/CM1 10 +16 CM1/CM2 6 +20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 30 mai 2021 Partager Posté(e) 30 mai 2021 Je trouve ça complétement injustifié de faire un si petit groupe de cp alors qu'il y a moyen de l'éviter. Je trouve qu'il faut au moins des groupes de 6 afin que ce soit moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
steph50 Posté(e) 30 mai 2021 Partager Posté(e) 30 mai 2021 il y a 18 minutes, Lady Oscar a dit : Je trouve ça complétement injustifié de faire un si petit groupe de cp alors qu'il y a moyen de l'éviter. Je trouve qu'il faut au moins des groupes de 6 afin que ce soit moteur. Complètement d'accord ! Moins de 6 ce n'est pas moteur et les élèves peuvent le prendre comme une punition d'être mis à part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titpuce38 Posté(e) 30 mai 2021 Partager Posté(e) 30 mai 2021 Je suis totalement d’accord avec vous . Je voulais voir si j’étais la seule à penser comme ça.... 4 pauvres cp au milieu de tout ces gs . Je ne saurais pas non plus lesquels garder : des bons autonomes que je puisse laisser un peu pour m’occuper des gs mais qui pourront se sentir « punis » ou des moins bons mais qui auront besoin de moi +++... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flops Posté(e) 30 mai 2021 Partager Posté(e) 30 mai 2021 Un groupe de 4, les pauvres vraiment... Déjà quand je vois que dans certains cp ou ce1 dedoublés, quand ils sont 8 ou 9, je m'ennuie comme un rat mort parce que je dois sortir les rames pour avoir un semblant de fluidité de réponse, pas d'élèves moteurs ... un groupe à 4 ... pffff ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
giga Posté(e) 30 mai 2021 Partager Posté(e) 30 mai 2021 4, c'est absurde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
steph50 Posté(e) 30 mai 2021 Partager Posté(e) 30 mai 2021 Il y a 3 heures, titpuce38 a dit : C’était mon idée aussi de faire une gs pure ( j’ai une atsem) mais mes collègues veulent faire 21gs 4cp pour décharger l’élémentaire. Je trouve que ce n’est pas une bonne idée : je n’aurai pas d’endroit calme pour faire travailler les cp et 21 gs c’est bruyant. Mais je n’ose pas insister car c’est moi qui serai privilégiée d’avoir un niveau simple . Est ce que ce n'est pas de la "jalousie" car tu aurais un niveau simple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Timis Posté(e) 30 mai 2021 Partager Posté(e) 30 mai 2021 Alors j’ai fait un peu tout y compris de « l’exotique » en double niveau (un MS/ CE2 en particulier…) et ben mon pire ressenti c’est mon année de GS/CP car l’impression d’avoir empêcher les GS d’être une troisième année en maternelle. Avec un si petit nombre de CP je rejoins tout le monde :impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
eugénie Posté(e) 30 mai 2021 Partager Posté(e) 30 mai 2021 Il y a 4 heures, Pablo a dit : PS/GS = 18+8 MS =25 GS = 26 CP/CE1 = 16+10 CE1/CE2 =12 +14 CE2/CM1 10 +16 CM1/CM2 6 +20 Je trouve que cette proposition est vraiment intéressante. Des groupes à 4 , dans mon école, c'est non direct. A moins d e6 élèves, on ne propose même pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 30 mai 2021 Partager Posté(e) 30 mai 2021 Il y a 5 heures, Pablo a dit : PS/GS = 18+8 MS =25 GS = 26 CP/CE1 = 16+10 CE1/CE2 =12 +14 CE2/CM1 10 +16 CM1/CM2 6 +20 C'est la configuration qui me paraît la plus équitable dans la mesure où la moyenne est de 25.85 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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