ouioui Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 Salut, je bosse avec ribambelle au CP, pour la production d'écrit ils ont un petit "dictionnaire" avec dessin et mot référent en dessous écrit en attaché, très utile pour ceux qui savent former les lettres mais j'ai 2 élèves dans ma classe qui ont de grosses difficultés à former les lettres pourtant elles sont capables de faire des phrases...que faire pour elles? -dictée à l'adulte (ça ne prendra pas longtemps par rapport au autres <_< ) -ou je recopie en dessous la phrase qu'elles ont écrite? Merci pour vos réponses éclairées
delly Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 coucou ! alors j ai un élève dans ce cas et c est vrai que je lui demande sa phrase, et je lui écris au tableau, dans un coin ou sur un bout de feuille, pour qu il puisse recopier ! En tous cas, on a réalisé l album sur le modèle de "j'ai rêvé que.." et les élèves ont été assez motivés. bon courage !!
ouioui Posté(e) 5 octobre 2004 Auteur Posté(e) 5 octobre 2004 Merci mais même la copie est illisible pour ces 2 là
cyrille1 Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 Il est tout à fait normal que des enfants de début CP ne sachent pas écrire en cursive. Dans ma classe, il y en a un paquet. Pour la production d'écrits, utilise des étiquettes de mots pour qu'elles fabriquent des phrases.
ouioui Posté(e) 5 octobre 2004 Auteur Posté(e) 5 octobre 2004 Ca je le fais déjà mais je trouve intéressant qu'ils inventent des phrases eux même sans avoir au préalable des mots donnés.... d'autres idées
cara Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 Ils peuvent taper leur texte sur ordinateur, si tu en as bien sur.
ouioui Posté(e) 5 octobre 2004 Auteur Posté(e) 5 octobre 2004 oui c'est vrai mais c'est ce que je prévoyais dans une seconde phase mais pourquoi pas après tout...merci
ouioui Posté(e) 5 octobre 2004 Auteur Posté(e) 5 octobre 2004 En fait je crois que je vais faire des dictées à l'adulte pour ceux qui ont du mal : -soit à produire une phrase -soir à écrire les mots l'objectif étant de prduire une phrase non?!!!pas de l'écrire qu'en pensez-vous?
cara Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 Moi je fais dictée à l'adulte, puis ils récupèrent leur petit papier et vont le taper sur l'ordinateur. Une fois que tout le monde a tapé son texte on imprime le tout et on le colle dans le cahier. Enfin, tu as raison l'important est qu'ils écrivent en tout cas les miens aiment bien taper à l'ordi.
cara Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 Oh la la la la!!!! Quelle faute récupère avec un "s" C'est vraiment la honte. Une chose est certaine une fois que le texte est tapé sur l'ordi il faut bien vérifier avant de l'imprimer ou de l'envoyer.
ouioui Posté(e) 5 octobre 2004 Auteur Posté(e) 5 octobre 2004 le problème c'est qu'il faut qu'ils sachent se servir d'un clavier...heureusement j'ai prévu des séances d'ordi...pendant lesquelles on ils s'entraîneront
Fanny59 Posté(e) 6 octobre 2004 Posté(e) 6 octobre 2004 j'en ai un paquet aussi qui sont dans le mm cas que toi oui oui, je les laisse au moins essayer d'écrire qqch, je leur demande la traduction (parce que sinon ... ) et je recopie en dessous ce qu'ils sont voulu écrire... mais je sais aps si c'est bien ... lol _bl_sh_
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant