Aller au contenu

production d'écrit ribamabelle CP


ouioui

Messages recommandés

Salut,

je bosse avec ribambelle au CP, pour la production d'écrit ils ont un petit "dictionnaire" avec dessin et mot référent en dessous écrit en attaché, très utile pour ceux qui savent former les lettres mais j'ai 2 élèves dans ma classe qui ont de grosses difficultés à former les lettres pourtant elles sont capables de faire des phrases...que faire pour elles?

-dictée à l'adulte (ça ne prendra pas longtemps par rapport au autres <_< )

-ou je recopie en dessous la phrase qu'elles ont écrite?

Merci pour vos réponses éclairées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ouioui

    11

  • ratatouille

    4

  • cara

    3

  • delly

    1

Membres les plus actifs

coucou !

alors j ai un élève dans ce cas et c est vrai que je lui demande sa phrase, et je lui écris au tableau, dans un coin ou sur un bout de feuille, pour qu il puisse recopier !

En tous cas, on a réalisé l album sur le modèle de "j'ai rêvé que.." et les élèves ont été assez motivés.

bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait normal que des enfants de début CP ne sachent pas écrire en cursive. Dans ma classe, il y en a un paquet.

Pour la production d'écrits, utilise des étiquettes de mots pour qu'elles fabriquent des phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je le fais déjà mais je trouve intéressant qu'ils inventent des phrases eux même sans avoir au préalable des mots donnés....

d'autres idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent taper leur texte sur ordinateur, si tu en as bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai mais c'est ce que je prévoyais dans une seconde phase mais pourquoi pas après tout...merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que je vais faire des dictées à l'adulte pour ceux qui ont du mal :

-soit à produire une phrase

-soir à écrire les mots

l'objectif étant de prduire une phrase non?!!!pas de l'écrire qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais dictée à l'adulte, puis ils récupèrent leur petit papier et vont le taper sur l'ordinateur. Une fois que tout le monde a tapé son texte on imprime le tout et on le colle dans le cahier. Enfin, tu as raison l'important est qu'ils écrivent en tout cas les miens aiment bien taper à l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la la la!!!!

Quelle faute récupère avec un "s" C'est vraiment la honte. Une chose est certaine une fois que le texte est tapé sur l'ordi il faut bien vérifier avant de l'imprimer ou de l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'il faut qu'ils sachent se servir d'un clavier...heureusement j'ai prévu des séances d'ordi...pendant lesquelles on ils s'entraîneront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai un paquet aussi qui sont dans le mm cas que toi oui oui, je les laisse au moins essayer d'écrire qqch, je leur demande la traduction (parce que sinon ... :huh: ) et je recopie en dessous ce qu'ils sont voulu écrire...

mais je sais aps si c'est bien ... lol _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...