bijize Posté(e) 7 juin 2021 Posté(e) 7 juin 2021 Bonjour ! Les élèves pendant les ateliers sont toujours bruyants.... Ils discutent a voix haute entre eux, et certains du coup passent plus de temps à parler de rigoler qu'à faire l'activité demandee... Étant novice en maternelle,je voulais avoir votre avis sur l'exigence que l'on pouvait avoir avec des enfants de cet âge... Comment faites vous dans vos classes ? Pensez vous que des enfants de PS et MS soient capables de chuchoter pendant 15 ou 20 minutes (en MS par exemple)? Merci pour votre aide !
Didou88 Posté(e) 7 juin 2021 Posté(e) 7 juin 2021 Bonjour. Chez les PS, je ne sais pas mais pour les moyens, on peut progressivement arriver à faire baisser le volume sonore pour arriver au chuchotement. Si nous adoptons nous aussi un volume sonore réduit, ça aide. Bon courage!
André Jorge Posté(e) 7 juin 2021 Posté(e) 7 juin 2021 Bonjour, Pour les habituer, tu peux faire réciter des comptines avec gestes : une première fois normalement, puis une deuxième fois, immédiatement après, en chuchotant. Notamment, celle-ci : Mains en l'air :
IsaG Posté(e) 8 juin 2021 Posté(e) 8 juin 2021 Mes MS y arrivent. Pour mes PS un peu plus dur Mais ça ne dure jamais bien longtemps Mais on arrive à travailler un moment dans le calme
Messages recommandés