Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,
Je suis sur une question qui me pose problème.
Lors d'un travail d'écriture en cycle 2 je dois proposer des étayages sur le type d'écrit rédactionnel et fonctionnel mais je sèche complètement.
Merci pour votre aide.

Posted

C’est de la ré-écriture  c’est ça ? 
 

du type rajoute des adjectifs ? Déplacer un groupe de mots ? 

Posted

Bonsoir,

Je parle du type d'écrit long rédactionnel

Posted

Alors tout dépend du niveau. S’ils n’arrivent pas à écrire une phrase ou s’ils sont des grands écrivains bourrés d’idées. En cycle 2 l’écart peut être abyssal (en cycle 3 aussi ceci dit). 
 

je suis désolée j’ai du mal à voir ce que tu veux. 

Posted

Ça demande des précisions. Qu'ont écrit les élèves, quelle était la consigne de départ, quel a été le travail de préparation en amont, etc. ? 

Posted

Bonjour,

La consigne :

Faites une brève description des traditions de vos villages.

Posted

Bonjour :-)

Où? Quand? Pourquoi? Dans quel cadre?

Ça aide de connaitre le contexte pour répondre 😉

Posted
Il y a 4 heures, Jacques Adingni a dit :

Bonjour,

La consigne :

Faites une brève description des traditions de vos villages.

En cycle 2, waouh ?!

Quel niveau exactement ? Consigne donnée telle quelle ? 

Sans voir de travaux d'élèves, ça va être compliqué. 

Posted

Si je ne me trompe pas, je pense qu'il s'agit d'un travail, théorique dans un dossier, non ?

Posted
Il y a 3 heures, mamiebrossard a dit :

Si je ne me trompe pas, je pense qu'il s'agit d'un travail, théorique dans un dossier, non ?

Oui 

Posted
Il y a 6 heures, Jacques Adingni a dit :

Oui 

Ok

 

 

😏

Posted
il y a 39 minutes, HYPO a dit :

Ok

 

 

😏

Voilà voilà... 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...