Posté(e) 16 juin 20215 a Bonjour, Je suis sur une question qui me pose problème. Lors d'un travail d'écriture en cycle 2 je dois proposer des étayages sur le type d'écrit rédactionnel et fonctionnel mais je sèche complètement. Merci pour votre aide.
Posté(e) 16 juin 20215 a C’est de la ré-écriture c’est ça ? du type rajoute des adjectifs ? Déplacer un groupe de mots ?
Posté(e) 17 juin 20215 a Alors tout dépend du niveau. S’ils n’arrivent pas à écrire une phrase ou s’ils sont des grands écrivains bourrés d’idées. En cycle 2 l’écart peut être abyssal (en cycle 3 aussi ceci dit). je suis désolée j’ai du mal à voir ce que tu veux.
Posté(e) 17 juin 20215 a Ça demande des précisions. Qu'ont écrit les élèves, quelle était la consigne de départ, quel a été le travail de préparation en amont, etc. ?
Posté(e) 18 juin 20215 a Auteur Bonjour, La consigne : Faites une brève description des traditions de vos villages.
Posté(e) 18 juin 20215 a Bonjour :-) Où? Quand? Pourquoi? Dans quel cadre? Ça aide de connaitre le contexte pour répondre 😉
Posté(e) 18 juin 20215 a Il y a 4 heures, Jacques Adingni a dit : Bonjour, La consigne : Faites une brève description des traditions de vos villages. En cycle 2, waouh ?! Quel niveau exactement ? Consigne donnée telle quelle ? Sans voir de travaux d'élèves, ça va être compliqué.
Posté(e) 20 juin 20215 a Si je ne me trompe pas, je pense qu'il s'agit d'un travail, théorique dans un dossier, non ?
Posté(e) 20 juin 20215 a Auteur Il y a 3 heures, mamiebrossard a dit : Si je ne me trompe pas, je pense qu'il s'agit d'un travail, théorique dans un dossier, non ? Oui