Aller au contenu

Organisation sortie scolaire urgente


Minicheffe

Messages recommandés

Bonsoir cher.e.s collègues! 

Mes élèves ont remporté le 1er prix à un concours et je l'ai appris il y a une semaine. Le thème était la protection des océans, je souhaitais les emmener à la mer. Jai reçu un chèque de 1000 euros et ces élèves ne sont jamais sortis de leurs immeubles de région parisienne... mais je suis contractuelle depuis seulement un an, donc j'avais énormément de questions et l'inspection a mis 1 semaine à me répondre. Une fois quils mont confirmé que jai le droit de sortir mes élèves du département même si je suis contractuelle et que la seule chose a vérifier pour le car cest quil est inscrit au registre préfectoral des sociétés de transport autorisées à faire du transport occasionnel, j'envoie mes devis signés et les chèques au transporteur et au musée. Sauf que hier soir ma directrice me dit qu'en fait c'est le registre préfectoral de la préfecture de mon école et pas de celle d'immatriculation de la société (mon école dans le 78, l'entreprise dans le 75). Pouvez vous me confirmer cela? Quelle genre d ien nest pas capable de répondre à des questions aussi urgentes en moins dune semaine ?? 

Je suis dégoûtée d'avoir promis ça à mes élèves et de leur retirer le pain de la bouche au dernier moment... 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Les IEN ne savent pas tout...

S'agissant de problèmes de paperasse, en passant quelques coups de fils et en expliquant ta situation, je pense que tu pourras arriver à obtenir tous les documents nécessaires. :)

En ce qui me concerne, il m'est parfois arrivé d'être hors délai pour des questions de documents et j'ai toujours réussi à accélérer les démarches et arranger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...